Publié le 12 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le débat « Le marché audiovisuel au Japon »

Le MediaClub, en partenariat avec le Master Pro 2 « Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, a organisé le 24 mars dernier un petit-déjeuner débat autour de l’audiovisuel au Japon.

Environ 50 personnes ont assisté à ce débat modéré par Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) au cours duquel Noële Rigot (Eurodata TV), Emmanuelle Erbsman (ARTE) Mathieu Béjot (TVFI) et Cédric Biscay (Shibuya Int.) ont détaillé les spécificités du marché audiovisuel japonais.

A travers des exemples concrets et les chiffres du marché, les participants ont obtenu des clés pour mieux comprendre le marché japonais.
Si le marché s’est récemment ouvert à cause du manque de renouvellement des productions nationales, ce sont surtout les projets de coproductions qui attirent, la culture européenne ayant une bonne image et les aides financières françaises étant nombreuses. En revanche, l’export de programmes au Japon s’avère toujours délicat même si les opportunités existent.

A ne pas manquer
16 janvier 2025 - Par admin

La magie hivernale avec Patins en Folie au Parc André Citroën !

Depuis le 14 décembre, un concept exceptionnel s'est installé au coeur de Paris; une patinoire en plein air de 450m² située dans le cadre féérique du parc André Citroën. Profitez d’animations festives, d’un village gourmand, et d’un décor enchanteur pour une expérience...

15 janvier 2025 - Par admin

Appel à la créativité et à l’innovation : Lancement...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 10ème édition du prix Daniel Sabatier, un événement qui célèbre l'originalité et la créativité dans le domaine de l'audiovisuel, présidé par Raphaëlle Mathieu, Directrice Générale de Cyber Group Studios,...