Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
19 décembre 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du 15 décembre au Mogador avec...

Le 15 décembre, un petit-déjeuner professionnel s’est tenu au Théâtre Mogador, au cœur de Paris, réunissant des acteurs de l’audiovisuel et de la production.Invité de cette rencontre, Pascal Guerrin, directeur général de Bonne Pioche, a partagé son parcours, sa vision...

4 décembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Pascal Guerrin lundi 15 décembre :...

Le médiaClub organise, le lundi 15 décembre 2025, un petit-déjeuner exceptionnel consacré à une figure incontournable de la production française : Pascal Guerrin, Directeur Général de Bonne Pioche et associé de Bonne Pioche Cinéma. Une rencontre rare, pensée pour comprendre...