Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
10 juillet 2025 - Par admin

10ᵉ édition du Prix Daniel Sabatier : une décennie de...

Ce jeudi 3 juillet 2025, le médiaClub a eu l’immense plaisir d’organiser la 10ᵉ cérémonie du Prix Daniel Sabatier, en partenariat avec Audiens, Ostral Studio, Lucien, Elephant, Mission Handicap Spectacle Vivant et Enregistré, et l’école EICAR, qui a de nouveau accueilli...

9 juillet 2025 - Par admin

Retour sur Unscripted 3.0 à EICAR : deux journées pour penser...

Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...