Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

4 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Marianne Carpentier à La Coque –...

Le 10 septembre à 8h30, La Coque à Marseille accueille un petit-déjeuner exceptionnel autour de l’innovation dans les médias. À cette occasion, Marianne Carpentier, Directrice du développement des technologies émergentes pour les contenus au sein du...