Publié le 8 février 2010 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit Déjeuner du 3 Février : « La Mesure d’audience : une révolution permanente »

Le Media Club a eu le plaisir de vous inviter à un petit déjeuner sur le thème « La Mesure d’Audience : une révolution permanente» le Mercredi 3 Février 2010 (8h30 – 10h30).

Médiamétrie est aujourd’hui la référence en matière de mesure d’audience pour la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.
Les instruments d’études en place sont constamment modernisés afin d’anticiper les tendances de consommation et les comportements émergents.

Médiamétrie a lancé la mesure d’audience de la radio en catch-up (de rattrapage) et des podcasts (une première) et se prépare à publier une mesure de l’écoute radio via internet.
De manière générale et sur la télévision, la catch-up est un sujet majeur sans ignorer le MediaCabSat qui va subir des évolutions importantes.

Pour nous en parler, nous avons eu le plaisir d’accueillir Benoît Cassaigne, Directeur des mesures d’audience de Médiamétrie, qui nous a parlé des systèmes de mesure actuels, des résultats disponibles et des efforts constants pour moderniser la mesure d’audience.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement ici

A ne pas manquer
27 mai 2024 - Par admin

[Save the date] Cérémonie de remise du Prix Daniel Sabatier...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la date de la cérémonie de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post-étudiants », pour leur qualité créative,...

27 mai 2024 - Par admin

[Annecy] Le Cocktail déjeunatoire médiaClub à...

Le médiaClub en partenariat avec Iron Mountain Media & Archive Services a le plaisir de vous convier à la dixième édition de son cocktail déjeunatoire lors du MIFA qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain à 12h30 dans un lieu proche de l’Imperial Palace, à 8 minute à...