Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
25 juin 2025 - Par admin

Marseille Web Fest 2025 : la Résidence d’écriture dédiée...

Le Marseille Web Fest lance l’appel à candidatures pour sa Résidence d’écriture 2025, un dispositif unique en Région Sud, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et le CNC/Talent. Chaque année, ce programme accompagne de nouveaux...

24 juin 2025 - Par la rédaction

Rencontre carrière et martenité avec Aurore Bergé et Saveria...

Carrière et maternité : briser les tabous pour avancer vers l’égalité Le 10 juin dernier, le médiaClub’Elles a eu le grand plaisir d’organiser une rencontre aussi chaleureuse que sorore autour du thème « Carrière et maternité », dans un cadre intimiste et...