Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
22 décembre 2025 - Par admin

Célébrez la Saint-Sylvestre 2025 au Patio Opéra : une...

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Le Patio Opéra vous convie à une soirée de la Saint-Sylvestre raffinée et festive, le 31 décembre 2025, au cœur du 9ᵉ arrondissement de Paris. Une expérience gastronomique unique, pensée comme un véritable voyage culinaire, à...

19 décembre 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du 15 décembre au Mogador avec...

Le 15 décembre, un petit-déjeuner professionnel s’est tenu au Théâtre Mogador, au cœur de Paris, réunissant des acteurs de l’audiovisuel et de la production.Invité de cette rencontre, Pascal Guerrin, directeur général de Bonne Pioche, a partagé son parcours, sa vision...