Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
5 mai 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Caroline Audebert

photo EICAR Caroline Audebert est une figure incontournable du secteur audiovisuel, forte d'une expérience exceptionnelle qui l’a menée de ses débuts dans le montage et le compositing à la direction de grandes productions internationales. Lors de son intervention, elle a partagé son...

5 mai 2025 - Par admin

Petit-déjeuner « Personnalité » avec Céline Roux

Le 12 mai 2025, de 9h à 10h30 (accueil dès 8h30), nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner exceptionnel en compagnie de Céline Roux, Directrice Générale d’ITV Studios France. Cet événement sera l’occasion unique de rencontrer cette figure influente de...