Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
22 août 2025 - Par admin

Soufiane Taik, jeune réalisateur marocain, lance un appel à...

Soufiane Taik, jeune talent prometteur du cinéma marocain, vient d’être admis à l’ESAV Marrakech (École Supérieure des Arts Visuels), l’une des écoles de cinéma les plus réputées du pays. Une opportunité unique qui marque un tournant dans son parcours artistique, mais qui...

7 août 2025 - Par admin

Fan Liang nommé conseiller international pour la Chine au sein...

Le médiaClub International vient d’annoncer la nomination de Fan Liang, président de la société française Alliance Orient-Occident (AOO), en tant qu’International Advisor pour la zone Chine. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement des relations du médiaClub...