Publié le 2 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sortie du livre : Du Brand Content à la Brand Culture par Daniel Bô

PDG et fondateur de l’institut d’études QualiQuanti depuis 1990, Daniel Bô tient depuis 2006 deux blogs « d’expert », l’un consacré aux méthodologies d’études et l’autre aux études sur les médias. Après avoir co-écrit avec Matthieu Guével le livre « Brand Content, comment les marques se transforment en médias » (Tendances Marketing, Dunod – 2009), il regroupe les articles subséquents de ses blogs dans un e-book régulièrement mis à jour :

Du Brand Content A La Brand Culture

L’idée clé du livre est de mettre en lumière une facette sous-exploitée des marques : leur dimension culturelle. Il s’agit de montrer en quoi la stratégie culturelle d’une marque constitue un formidable catalyseur des processus par lesquels un consommateur adhère, reste fidèle, s’implique, s’engage, s’identifie et «performe» la marque.

Le livre vient de sortir et vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour les prochaines éditions.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la mise à jour de ce livre et d’autres livres blancs : http://bit.ly/i5Na5Q

A ne pas manquer
19 juin 2025 - Par admin

Retour sur le cocktail déjeunatoire du MIFA 2025

Le mercredi 11 juin 2025, le mediaClub a une fois de plus réuni les professionnels de l'industrie de l'animation et de l'audiovisuel lors de son traditionnel cocktail déjeunatoire au cœur du MIFA, le Marché International du Film d’Animation, à Annecy. Ce rendez-vous incontournable a...

18 juin 2025 - Par admin

Retour sur notre soirée networking au Fitzgerald : Un moment...

Le 16 juin 2025, le médiaClub a organisé une soirée de networking exceptionnelle au Fitzgerald, un bar/restaurant situé près des Invalides à Paris. Ce fut une soirée mémorable, réunissant des professionnels du secteur dans un cadre élégant et chaleureux, propice aux échanges et...