Publié le 4 mars 2012 - Par Frédéric Guégan

CONFERENCE Media4D à Paris, le 30 Mars prochain

CONFERENCE Media4D à Paris, le 30 Mars prochain

Media4D, événement dont le MediaClub est partenaire, vous convie à la conférence :

Le Contenu Visuel face à l’Innovation Technologique : de l’innovation sociale aux opportunités de marché

Le 30 Mars 2012, de8h45 à 17h30.

Musée de La Poste 34, boulevard de Vaugirard – 75015 Paris, France

www.socialmedia4D.com

ECU-­‐Le Festival du Film Européen Indépendant (www.ecufilmfestival.com), Forum ATENA (www.forumatena.org) et Holken Consultants & Partners (www.holkenconsultants.com) invitent à la conférence d’innovation sociale Media4D sur l’accessibilité et l’audiovisuel le 30 mars 2012.

Media4D a pour but de se faire rencontrer les acteurs de l’industrie du film et de l’audiovisuel, les chaines de télévision, instituts de recherche, associations d’utilisateurs, équipementiers, financeurs, législateurs/régulateurs et des représentants de la Commission Européenne. Cet événement sera aussi une plate-­‐forme permettant notamment aux PME et TPE de nouer des contacts avec des acteurs européens.

Media4D sera l’endroit, où l’on accède à des exemples concrets, discute l’état de l’art de l’accessibilité dans le domaine de l’audiovisuel : seront passés en revue la R&D, la production de contenus, les besoins des utilisateurs. Les moyens de financement et les modèles économiques auront une place de choix dans les discussions. Le but est aussi de sensibiliser notamment les créatifs (producteurs, réalisateurs, scénaristes, etc.) à intégrer l’accessibilité dès l’amont dans le processus de production de contenu.

Le discours d’ouverture sera prononcé par Serge Foucher, Vice Président Exécutif chez Sony Europe et mettra en lumière les intérêts de marché communs de la production de contenus, de la e-­‐Inclusion et de la télévision connectée. L’accessibilité est ainsi un sujet important et fédère des acteurs différents autour de la télévision connectée qui se rapproche de plus en plus du monde des contenus.

2015 est l’échéance de l’accessibilité pour tous : les obligations légales s’orientent vers l’inclusion de tous publics dans le monde de l’audiovisuel. C’est pourquoi plus de 25 experts et intervenants de haut niveau issus de l’ensemble de la chaine de valeur viennent débattre des mutations et enjeux économiques qui s’annoncent. A l’issue de la conférence, tous les participants sont invités à rejoindre la soirée d’ouverture d’ECU -­‐ Festival du Film Européen indépendant.

La participation à Media4D est libre mais l’inscription est obligatoire : www.socialmedia4d.com

Programme sur www.socialmedia4D.com/index.php?page=programme

Contact et information : holken@holkenconsultants.com.

A ne pas manquer
30 avril 2024 - Par admin

L’expérience VR « Moi Fauve » signée Small Creative...

Bear My Soul ou Moi fauve, l'expérience VR produite par Small Creative, a remporté le prix de l'interactivité au New Images Festival 2024. Voyelle Acker, co-fondatrice et productrice exécutive chez Small Creative et membre du médiaClub réagissait à cette victoire sur LinkedIn :...

25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...