Publié le 3 décembre 2015 - Par la rédaction

Edouard Braud nommé directeur des partenariats médias pour Facebook France

Edouard Braud, membre du médiaClub, rejoint Facebook France en tant que directeur des partenariats médias. Il aura comme mission le développement de ces partenariats et le renforcement des relations entre Facebook et les principaux médias en France. Il devrai ainsi « les accompagner dans l’adoption des nouveaux produits qui leur sont destinés, notamment dans le domaine de la distribution des contenus. Il aura par ailleurs la charge de nouer des partenariats privilégiés avec les acteurs du monde du sport et de la culture« .

Edouard Braud, diplômé de l’ESCP Europe , commence sa carrière en 2005 chez Orange à San Francisco où il travaille sur les nouveaux médias et l’évolution des usages vidéo. Il rejoint ensuite la France où il participe au développement des activités contenu du groupe notamment dans le domaine audiovisuel. En 2008, il devient l’adjoint de Xavier Couture qui dirige alors la direction contenus de l’opérateur et développe une stratégie de partenariats avec le monde des médias et de la culture. En 2013, il prend la responsabilité du marketing stratégique et opérationnel des activités contenus d’Orange en France.

A ne pas manquer
20 mai 2025 - Par admin

Rodolphe Guignard nommé Directeur des Contenus de Production...

Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT. Un parcours riche en...

20 mai 2025 - Par admin

Emmanuel Bonnet élu président de la Fédération des Médias...

Le 11 avril dernier, lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l'organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard. Un parcours au service...