Publié le 18 mars 2016 - Par la rédaction

Une campagne Kickstarter pour MovieSwap, une bibliothèque de films en ligne fondée par Cyril Barthet

Cyril Barthet, président de Vodkaster et membre du médiaClub, lance MovieSwap, un « Spotify du cinéma » doté d’un catalogue exhaustif. Pour bâtir ce catalogue universel, MovieSwap s’appuie sur des DVD physiques, envoyés par leurs propriétaires et lus à distance via le cloud. MovieSwap est un système collaboratif qui permet donc de collecter des DVD physiques envoyés par les contributeurs, de les stocker dans le cloud, de les visionner sur tous ses écrans, et de se les échanger entre membres de la communauté. Pour mettre en route ce projet innovant et faramineux, et créer un maximum d’adhésion, MovieSwap a lancé le 8 mars une campagne Kickstarter qui se poursuivra jusqu’à la mi-avril.

Le fonctionnement de Movieswap sera accessible via un abonnement – les contributeurs envoyant leurs DVD bénéficiant d’avantages tarifaires. Particularité intéressante, toutes les personnes qui contribueront à la campagne de financement participatif se verront attribuées le statut de « membre fondateur » et bénéficieront ainsi d’un abonnement « à vie » pour seulement 5 euros !

Lancée le 8 mars 2016, la campagne kickstarter a connu un succès immédiat et a déjà atteint le double de son objectif. Il reste encore jusqu’au 15 avril pour y contribuer.

Pour accéder à la campagne Kickstarter, cliquez-ici

A propos de Cyril Barthet

Diplômé de l’ESCP-Europe et ancien élève du DESS « Droit et administration de la communication audiovisuelle », Cyril a monté sa première start-up dès 1999. Après 10 années dans le cinéma (France3Cinéma, Forum des Images, Association des Producteurs de Cinéma), Cyril renoue avec l’entrepreneuriat disruptif et dirige VoDkaster depuis 2009 (réseau social dédié au cinéma et plateforme innovante de vidéo à la demande). Il est par ailleurs activement impliqué dans l’animation du Master 2 « Ciné/TV/Nouveaux Medias » de François Garçon.

A ne pas manquer
20 octobre 2025 - Par admin

Maxime Maton prend la direction d’Adways en France

Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France. Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend...

14 octobre 2025 - Par admin

Clap de fin pour la 14ᵉ édition de TV3.0

Les 9 et 10 octobre 2025, The Media Faculty a organisé à La Coque de Marseille, la 14ᵉ édition de TV3.0, la formation de référence consacrée aux grandes mutations du secteur audiovisuel et des médias. Deux journées intenses d’échanges et d’inspiration Cette...