Publié le 2 février 2018 - Par la rédaction

Laurence Lascary a reçu la Médaille de l’Ordre du Mérite

Laurence Lascary, productrice française de cinéma et de télévision et fondatrice de la société « de l’autre côté du périph » a reçu le 6 février la Médaille de l’Ordre du Mérite pour ses services rendus à la France.

Diplômé de la Sorbonne et suite à quelque expériences professionnels, Laurence décide de fonder sa propre société aspirant à « banaliser la diversité : (…) La banalisation de la diversité c’est d’arrêter de raconter toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Quand on s’intéresse aux habitants des quartiers c’est toujours par le même prisme, le racisme, la violence, le sexisme, etc. La banalisation c’est de voir en fait l’universel qu’il y a dans chaque personne. »

En 2017, Laurence décide de produire son premier long-métrage « L’ascension » qui a réuni près d’1,2 millions de spectateurs dans l’hexagone.

 
A ne pas manquer
2 juillet 2025 - Par admin

ICC Immersion : Un programme clé pour accompagner les...

Dans le cadre du plan France 2030, le programme ICC Immersion accompagne les entreprises françaises souhaitant se développer à l’international. Mis en œuvre avec Business France, l’Institut français et la Banque des Territoires, ce programme offre un accompagnement sur mesure pour...

25 juin 2025 - Par admin

Marseille Web Fest 2025 : la Résidence d’écriture dédiée...

Le Marseille Web Fest lance l’appel à candidatures pour sa Résidence d’écriture 2025, un dispositif unique en Région Sud, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et le CNC/Talent. Chaque année, ce programme accompagne de nouveaux...