Publié le 25 juin 2019 - Par la rédaction

Lancement de la nouvelle filiale du médiaClub : le médiaClub’Green

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la création du médiaClub’Green, initiative portée, avec l’aide de nombreux professionnels du secteur, par Julien Tricard, qui a rejoint le conseil d’administration du médiaClub à cette occasion.

Le médiaClub’Green s’inscrit dans la lignée des deux conférences « Médias & environnement » que nous avons organisées avec nos partenaires Reed Midem et Ecran Total en novembre et février derniers. 

Le médiaClub’Green est un outil qui vise à promouvoir les questions environnementales au sein de nos professions, et ce sur trois axes majeurs :

• un axe éditorial, visant à contribuer à améliorer la représentation et le traitement des questions liées au climat, à la pollution et à la biodiversité dans les médias en général, et dans l’audiovisuel en particulier,
• un axe concernant la pratique professionnelle, qui vise à soutenir tous les efforts permettant d’améliorer nos méthodes et outils, 
• un axe de formation, qui vise à favoriser l’émergence d’une véritable réflexion sur la meilleure façon d’améliorer le fonctionnement du secteur, que ce soit en partenariat avec les écoles d’art ou dans le cadre de formations professionnelles. 

« Nous sommes fiers au médiaClub de porter et de soutenir des initiatives positives comme le médiaClub’Green et le médiaClub’Elles, qui contribuent activement à faire bouger les lignes au sein de notre secteur sur les questions fondamentales que sont l’environnement et la place des femmes dans les médias. » 

Ainsi, pour sa première semaine d’existence officielle, le médiaClub’Green sera présent au Festival de Cannes, pour faire la promotion d’une action emmenée par Cyril Dion et le collectif de YouTubers #OnEstPrêt. 

Découvrez le communiqué de presse annonçant cette action que nous soutenons et à laquelle nous participons.

Pour prendre contact avec le médiaClub’Green green@mediaclub.fr

A ne pas manquer
28 mai 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner débat : IA générative,...

Le dernier petit-déjeuner du MediaClub a réuni un panel d'experts du secteur audiovisuel, des créateurs et des spécialistes en droit pour une discussion approfondie autour de l’impact des outils d’intelligence artificielle (IA) générative sur la créativité, la propriété...

13 janvier 2025 - Par la rédaction

Retour sur notre table ronde : La RSE, quel tournant pour...

Le médiaClub’Elles et le médiaClub’Green ont ouvert l’année avec une table ronde consacrée à un enjeu majeur pour le secteur audiovisuel : la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE). Un secteur en pleine...