Publié le 23 octobre 2020 - Par la rédaction

Lionel Lelouch nommé Directeur Marketing et Communication de Paris la Défense Arena

Après deux années chez Fun Union en tant que Consultant Senior Marketing et Développement, Lionel Lelouch, membre du médiaClub, rejoint Paris la Défense Arena au poste de Directeur Marketing et Communication.

Lionel Lelouch a commencé sa carrière en 1993 à France 2 en tant que conseiller de programmes de l’unité des magazines d’accompagnement auprès de Monique Cara jusqu’en 1996 puis a créé sa propre agence de communication spécialisée dans les medias et le luxe, l’Agence Un Autre Monde, une aventure qui a duré 8 ans, jusqu’en 2003.

Il a travaillé à la fois pour des médias (le Groupe Lagardère, le Groupe Marie Claire, Hola SA), Internet (Club Internet, Elle.fr, parismatch.com, europe1.fr, etc.) mais aussi pour des marques de luxe (De Beers, Shisheido, le groupe Richemont, BVLGARI, etc.) pour lesquels ils gérait des évènements, programmes de relations presse et de relations publiques.

Lionel a ensuite revendu son agence et est rentré de plein pied dans le monde des médias et de la production audiovisuelle en devenant Dircom et DRH de Loribel (maison de production) qui a ensuite intégré le groupe Unimedia (Production de programmes de flux, documentaires, fictions et films d’animation). Lionel y a gravit les échelons de la communication jusqu’à la direction générale opérationnelle.

Puis il fait un virage dans la beauté en 2010, au sein des Laboratoires Teoxane Genève (Laboratoires spécialisés dans la conception et la fabrication de produits de médecine esthétique) où il a occupé la fonction de directeur de la communication internationale et digitale.

Enfin il a retrouvé il y a quelques années le monde des agences conseil en communication et parmi elles l’agence La Fourmi dans laquelle il était en charge du développement commercial, avant de rejoindre l’équipe de la Division Télévision de Reed Midem en tant que Directeur Marketing en charge des marques MIPTV, MIPCOM, MIPJunior, MIPDoc, MIPFormats, MIPCancun et Asia Television Forum.

En 2017, il avait rejoint Fun Union, société de production et distribution de contenus de divertissement éducatifs, en tant que Consultant senior Marketing et Développement.

Il arrive aujourd’hui au poste de Directeur Marketing et Communication de Paris La Défense Arena. Il sera chargé du développement et du déploiement de la stratégie marketing et communication internationale de l’enceinte installée à Nanterre.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure.

 

A ne pas manquer
20 mai 2025 - Par admin

Rodolphe Guignard nommé Directeur des Contenus de Production...

Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT. Un parcours riche en...

20 mai 2025 - Par admin

Emmanuel Bonnet élu président de la Fédération des Médias...

Le 11 avril dernier, lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l'organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard. Un parcours au service...