Publié le 2 avril 2021 - Par la rédaction

Taxe d’Apprentissage – Apportez votre soutien au médiaClub et au M2 Digital Médias et Cinéma de Paris 1

La Taxe d’Apprentissage est le plus important moyen de soutien de l’action du médiaClub. Chaque année, elle participe à son fonctionnement grâce au partenariat fort que notre association a avec le Master 2 Pro ‘Digital Medias et Cinéma’ de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

En tant que salarié ou dirigeant, vous avez le pouvoir de nous aider !

Jusqu’au 31 mai 2021, il vous suffit de proposer aux RHs / le comptable / le dirigeant de votre société de choisir de verser la CUFPA et CSA (nouveaux noms de la Taxe d’Apprentissage) au Master. Ce versement étant une taxe, elle doit être effectuée et c’est le seul impôt dont le versement est libre. De surcroit, contrairement aux années précédentes, il n’y a plus de quota et le Master peut recevoir l’intégralité de la taxe (les 13% de fonds libres).

Dans ce contexte, votre soutien est indispensable au médiaClub pour qu’il continue ses actions tout au long de l’année !

Retrouvez toutes les informations et les démarches à suivre pour verser cette taxe en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler au 01 43 55 00 40 
ou nous écrire à taxe@mediaclub.fr

Attention, ce sont le Master et l’université Paris 1 qui sont les seuls habilités à recevoir la Taxe d’Apprentissage, et non pas le médiaClub.

Merci par avance de votre aide et de votre capacité de persuasion auprès des décideurs.

A ne pas manquer
23 juillet 2025 - Par admin

Le Festival de la Fiction de La Rochelle : le rendez-vous...

Chaque année en septembre, la ville de La Rochelle devient la capitale de la fiction télévisuelle. Créé en 1999 et installé à La Rochelle depuis 2007, le Festival de la Fiction est devenu un événement majeur dans le paysage audiovisuel francophone. Plus qu’un simple festival,...

21 juillet 2025 - Par admin

[Événement] PIXEL.IA 2025 : Imaginaire, Création et...

L’intelligence artificielle transforme nos façons de créer. Pixel.IA s’impose comme le nouveau rendez-vous dédié à ces mutations : deux jours de rencontres à Nice pour interroger l’avenir des récits, de la création artistique et du droit d’auteur à l’ère des outils...