Publié le 16 novembre 2018 - Par la rédaction

10 conseils de survie aux scénaristes qui veulent devenir producteur

Gilles Daniel, scénariste, producteur et responsable du pôle fiction du groupe audiovisuel Morgane, vous propose 10 conseils de survie pour les scénaristes qui veulent devenir producteur.

« La figure du showrunner fait fantasmer de plus en plus de scénaristes. S’il en existe finalement très peu en France, les formations apparaissent et malgré de nombreuses résistances contre cette forme d’organisation et de pouvoir, le showrunner est un horizon fantasmagorique collectif.

Mais devenir showrunner, ce n’est pas seulement chapeauter une salle d’écriture et assurer la direction artistique d’un projet. C’est aussi devenir producteur. Etre capable de suivre une création de A à Z, dans tous ses aspects, même les moins créatifs. Un saut dans l’inconnu que de nombreux auteurs craignent d’effectuer, tant les métiers de scénaristes et de producteurs semblent éloignés.

Producteur et auteur depuis 8 ans au sein du groupe Morgane, en charge du pôle fiction, voilà mes 10 conseils de survie pour ceux qui voudraient se lancer. Cela vous donnera envie ou non. En tout cas vous connaîtrez mieux ce métier incontournable »

Divisé en trois parties, l’article complet est disponible sur le site Paper to Film. Retrouvez les 10 conseils en suivant ces liens :

Suivez Gilles Daniel pour ne pas manquer ses prochaines publications.

A ne pas manquer
1 juin 2023 - Par admin

Invitation au cocktail déjeunatoire à l’occasion du...

Le médiaClub, en partenariat avec IMES vous invitent à un cocktail déjeunatoire exclusif lors du MIFA (Marché International du Film d’Animation). Cet événement aura lieu le mardi 13 juin prochain à 12h30 sur la Plage de l'Impérial. Ce déjeuner sera...

1 juin 2023 - Par admin

Lumière Project éblouit les invités du 76e Festival de...

Le 76e Festival de Cannes a été marqué par un événement orchestré par Lumière Project, en collaboration avec trois entreprises renommées : The Ink Connection, MADworld et The Sandbox. Grâce au soutien médiatique de Screen International, Ecran Total, RollingStone Italy, Beem et NFT...