Publié le 16 novembre 2018 - Par la rédaction

10 conseils de survie aux scénaristes qui veulent devenir producteur

Gilles Daniel, scénariste, producteur et responsable du pôle fiction du groupe audiovisuel Morgane, vous propose 10 conseils de survie pour les scénaristes qui veulent devenir producteur.

« La figure du showrunner fait fantasmer de plus en plus de scénaristes. S’il en existe finalement très peu en France, les formations apparaissent et malgré de nombreuses résistances contre cette forme d’organisation et de pouvoir, le showrunner est un horizon fantasmagorique collectif.

Mais devenir showrunner, ce n’est pas seulement chapeauter une salle d’écriture et assurer la direction artistique d’un projet. C’est aussi devenir producteur. Etre capable de suivre une création de A à Z, dans tous ses aspects, même les moins créatifs. Un saut dans l’inconnu que de nombreux auteurs craignent d’effectuer, tant les métiers de scénaristes et de producteurs semblent éloignés.

Producteur et auteur depuis 8 ans au sein du groupe Morgane, en charge du pôle fiction, voilà mes 10 conseils de survie pour ceux qui voudraient se lancer. Cela vous donnera envie ou non. En tout cas vous connaîtrez mieux ce métier incontournable »

Divisé en trois parties, l’article complet est disponible sur le site Paper to Film. Retrouvez les 10 conseils en suivant ces liens :

Suivez Gilles Daniel pour ne pas manquer ses prochaines publications.

A ne pas manquer
19 mai 2022 - Par admin

Laurence Lascary est l’invitée du podcast Apparitions

Laurence Lascary, fondatrice de la société de production De l’Autre Coté du Périph et ancienne co-présidente du Collectif 50/50 est l’invitée du podcast Apparitions ! Aujourd’hui productrice à succès et figure reconnue du milieu notamment via son engagement avec le...

11 mai 2022 - Par admin

Retour sur la soirée du médiaClub le lundi 16 mai 2022

Lundi 16 mai dernier le médiaClub organisait une soirée « networking » au Vezzo ! Plus de 160 personnes étaient présentes pour partager un moment de convivialité avec le médiaClub. Merci à tous les participants et au Vezzo pour son chaleureux accueil...