Publié le 15 mars 2021 - Par la rédaction

3 appels à projets ouverts pour la 4ème édition de NewImages Festival

Pour sa 4ème édition, le NewImages Festival lance 3 appels à projets ouverts jusqu’au 22 mars (minuit, GMT), ouverts à tout projet (film, jeux, installation, performance, etc.) explorant de nouvelles formes de narration par le biais des technologies immersives.

XR competition pour les œuvres achevées entre 2020 et mai 2021.
XR Financing Market pour les projets en développement à la recherche de partenaires.
Taiwan XR Residency notre résidence de création à Kaohsiung à destination des artistes français ou résidant en France et ayant un projet en développement.

NewImages Festival est un événement pionnier pour les professionnels et le grand public 100% dédié aux mondes virtuels, créé par le Forum des images et soutenu par la Ville de Paris. Pendant 5 jours, il investit plusieurs lieux emblématiques au cœur de la capitale avec des expériences XR (incluant de nombreuses premières !), performances, concerts, spectacles et – bien-sûr – sa compétition internationale ! En 2019, l’édition a rassemblé plus de 11 000 personnes autour d’une cinquantaine d’œuvres et en 2020, NewImages Festival fut l’un des rares événements à se tenir en ligne et en présentiel ! 
+ d’infos sur les précédentes éditions (programmation, invité-e-s, intervenant-e-s)

Vous pouvez retrouver l’actualité du Festival sur ses réseaux sociaux;
Twitter, FacebookLinkedin, et Instagram.

La redaction vous recommande vivement cette opportunité pour tous vos projets !

A ne pas manquer
15 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub vous contacte par Whatsapp !

Depuis quelques semaines maintenant et face à la recrudescence de spams et de phishing ayant pour conséquence une réception de plus en plus faible de nos communications par email, le médiaClub à pris l’initiative de vous envoyer nos news et autres informations concernant...

8 juillet 2022 - Par admin

Storytelling series  est une toute nouvelle librairie musicale.

Elle est le fruit de la collaboration de deux compositeurs expérimentés Fabrice Ravel-Chapuis et François Elie Roulin, désireux de constituer une collection intemporelle et acoustique à l’usage des réalisateurs et les monteurs. Une démarche imaginative, une musique de chambre, des...