Publié le 21 août 2017 - Par la rédaction

Alexandre Callay devient le nouveau Vice Président de Medialogiq System à Los Angeles

Alexandre Callay vient d’être nommé Vice-Président de Medialogiq System. Basée à Los Angeles (North Hollywood), cette société de services informatiques fondée en 1989 développe des applications dédiées à la gestion des droits ainsi que l’analyse des audiences de contenus dans le monde entier.
 
Les informations mises à la disposition des clients dont de nombreux studios, sont harmonisées et enrichies de données qui permettent des analyses de catalogues ou de contenus selon de multiples critères tels que le nom des producteurs, celui des distributeurs ainsi que l’origine géographique des productions. Grâce à des technologies de pointe dont l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture de services évolutifs basés sur le « cloud » à destination des départements acquisitions, distribution, licences, études, marketing et administration des contrats.
 
Dans ce nouveau poste, Alexandre Callay supervisera le développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale et développera de nouveaux services à destination de l’industrie du divertissement et du sport.
 
Avant de rejoindre MediaLogiq Systems, M. Callay occupait le poste de « Global Head of Media » à Nielsen Sports. Il a précédemment dirigé Eurodata TV Worldwide tout en étant Directeur Grands Comptes de Médiamétrie.
 
Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), Alexandre Callay apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil, il accompagne les diffuseurs dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.
 
Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il a aussi enseigné au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.
A ne pas manquer
16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...

11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...