Publié le 21 août 2017 - Par la rédaction

Alexandre Callay devient le nouveau Vice Président de Medialogiq System à Los Angeles

Alexandre Callay vient d’être nommé Vice-Président de Medialogiq System. Basée à Los Angeles (North Hollywood), cette société de services informatiques fondée en 1989 développe des applications dédiées à la gestion des droits ainsi que l’analyse des audiences de contenus dans le monde entier.
 
Les informations mises à la disposition des clients dont de nombreux studios, sont harmonisées et enrichies de données qui permettent des analyses de catalogues ou de contenus selon de multiples critères tels que le nom des producteurs, celui des distributeurs ainsi que l’origine géographique des productions. Grâce à des technologies de pointe dont l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture de services évolutifs basés sur le « cloud » à destination des départements acquisitions, distribution, licences, études, marketing et administration des contrats.
 
Dans ce nouveau poste, Alexandre Callay supervisera le développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale et développera de nouveaux services à destination de l’industrie du divertissement et du sport.
 
Avant de rejoindre MediaLogiq Systems, M. Callay occupait le poste de « Global Head of Media » à Nielsen Sports. Il a précédemment dirigé Eurodata TV Worldwide tout en étant Directeur Grands Comptes de Médiamétrie.
 
Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), Alexandre Callay apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil, il accompagne les diffuseurs dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.
 
Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il a aussi enseigné au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.
A ne pas manquer
20 mai 2025 - Par admin

Rodolphe Guignard nommé Directeur des Contenus de Production...

Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT. Un parcours riche en...

20 mai 2025 - Par admin

Emmanuel Bonnet élu président de la Fédération des Médias...

Le 11 avril dernier, lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l'organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard. Un parcours au service...