Publié le 14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que Responsable Adjointe des fictions en charge de la production

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production.

Titulaire d’une licence d’histoire à l’Université Panthéon-Sorbonne, Brigitte Sabban-Weyers débute sa carrière en tant qu’attachée de presse au sein de la Compagnie Calvero et fait ses premiers pas dans l’audiovisuel chez Ima Productions en 1987. Elle évoluera au sein du groupe et devient en 1994, directrice des productions.

Brigitte Sabban-Weyers intègre DeLaProd en 2002 en tant que Productrice Artistique et poursuit, en parallèle, sa carrière en tant que Productrice Exécutive indépendante et travaillera notamment pour Elma Productions, Télé Image, Ego productions… Forte de son expérience dans le secteur audiovisuel, Brigitte Sabban-Weyers intervient à l’INA Sup lors de formations relatives à la production audiovisuelle. Elle sera également lectrice pour le CNC.

C’est ainsi que Brigitte Sabban-Weyers intègre le Groupe France Culture et rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production.

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

23 janvier 2024 - Par admin

Lucille Ract rejoint l’équipe de distribution...

Lucille Ract, ancienne responsable des ventes internationales chez France tv distribution, a récemment intégré l'équipe de distribution internationale de ZED, dirigée par Manuel Catteau. Dans son nouveau rôle, elle est responsable de la commercialisation du catalogue de ZED en...