Publié le 8 novembre 2020 - Par la rédaction

« Comment les nouvelles technologies changent la production »​, la keynote animée par Marie Blondiaux lors de TV3.0

L’objectif de l’atelier est d’aborder le sujet de l’influence des nouvelles technologies sur la production. Comment les nouvelles technologies révolutionnent-elles la production ? Quels changements et opportunités apportent des avancées technologiques comme l’AR et la VR ? C’est à l’ensemble de ces questions que tentera de répondre Marie Blondiaux dans sa keynote « Comment les nouvelles technologies changent la production » lors de TV3.0 les 16 et 17 novembre (édition 100% en ligne).

 

Après avoir étudié la littérature comparée, les sciences politiques et le droit de l’audiovisuel, Marie Blondiaux a occupé différents postes dans le monde des industries culturelles. Elle débute sa carrière en 2008 en tant que chargée de la valorisation du patrimoine numérique au ministère de la Culture, avant de travailler au Centre national du livre, puis à la BBC Worldwide et à l’Agence CAPA.

Marie Blondiaux concilie sa passion du livre et des contenus digitaux au sein de Red Corner, qu’elle intègre en 2012 en tant que productrice.

 

Pour plus d’information, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

 

A ne pas manquer
20 avril 2022 - Par admin

[FORMATION] « Maîtriser les différents contrats de travail...

Le 1er juin 2022, The Media Faculty organise une formation dédiée aux contrats de travail dans le secteur audiovisuel. En s’appuyant sur une analyse des enjeux propres à chaque type de contrat, les participants pourront s’approprier les compétences essentielles et...

20 avril 2022 - Par admin

[FORMATION] « Initier et piloter une coproduction...

Le 31 mai prochain, The Media Faculty organise une formation dédiée aux coproductions internationales. Cette journée sera animée par Jennifer SABBAH, Productrice & Consultante (Développement et coproductions internationales) chez SCALE & SCOPE. A l'issue de...