Publié le 26 février 2020 - Par la rédaction

« Dans les coulisses de Netflix France », thème abordé par Damien Couvreur lors de la prochaine formation Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Damien Couvreur occupe le poste de Responsable des séries originales françaises de Netflix, il s’occupe exclusivement des séries pour adulte (y compris animation). La mission de Damien Couvreur est de « trouver des projets authentiques et innovants ». Pour mieux expliciter cette formule, Damien Couvreur a évoqué les deux dernières séries lancées en France, en septembre. Marianne, série écrite et réalisée par Samuel Bodin et Quoc Dang Tran est selon lui un bon exemple de l’ADN de Netflix : « elle est innovante car c’est la première série d’horreur française, elle est authentique car elle est portée par la vision de Samuel Bodin, et plus on avance dans la série, plus on se rend compte que c’est une œuvre personnelle et singulière ». Autre exemple : Criminal, qui a la particularité d’être réalisée dans quatre pays (Allemagne, Angleterre, Espagne, France) et de mettre ainsi en perspective quatre systèmes judiciaires différents, tout en traitant de thématiques propres à chaque pays.

Selon lui, la plateforme entend s’intégrer à l’écosystème partout où elle se développe, et recrute « des experts locaux qui opèrent sur leur marché local». Il se présente lui-même comme «un pur produit du système français» : formé à Sciences Po et l’Essec, il connaît le secteur de l’intérieur puisqu’il a été plusieurs années producteur avant d’être recruté par Netflix, voici deux ans. Si Damien Couvreur est spécifiquement chargé des séries originales françaises, il est en lien constant avec le siège à Los Angeles, l’équipe de coordination européenne à Amsterdam, et les différents bureaux en Europe (Londres, Madrid, et bientôt Berlin).

Il abordera le thème : « Dans les coulisses de Netflix France » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction française de The Media Faculty.

Son intervention aura lieu de 14h à 15h le 17 mars prochain.

A ne pas manquer
11 octobre 2021 - Par admin

Matthieu Viala, CEO de Sybel, interviendra lors de la formation...

Matthieu Viala, CEO de Sybel sera présent pour TV3.0 les 18 et 19 octobre à Marseille pour une keynote exceptionnelle ! Diplômé de l’Ecole centrale Paris, Matthieu Viala débute sa carrière en 2002, en fondant avec Stéphane Drouet la société MakingProd. En 10 ans, elle...

4 octobre 2021 - Par la rédaction

Retour sur TV3.0 à marseille

Chaque année depuis 10 ans déjà, The Media Faculty organise TV3.0, un espace de rencontres et d’échanges autour des mutations des secteurs audiovisuel et digital.  Sur ces 2 jours, plus d’une centaine de professionnels se réunissent pour faire le bilan des thématiques centrales de l’année passée avec des éclairages d’experts et spécialistes des médias audiovisuels. Découvrez en...