Publié le 29 mai 2023 - Par admin

Départ d’Olivier Wotling de chez Arte pour Asacha Media Group

Olivier Wotling, ancien directeur de la fiction d’Arte France, rejoindra Mintee Studio, une filiale d’Asacha Media Group (AMG) dont Gaspard de Chavagnac et Floriane Cortes sont associés fondateurs, en juillet prochain en tant que producteur.

Asacha Media Group, est présent en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient à travers sept sociétés de production : Kabo Family, Mintee Studio, Picomedia, Red Planet Pictures, SRAB Films, Stand by Me et WAG Entertainment.

Olivier Wotling, âgé de 55 ans, a une carrière riche dans le domaine de l’audiovisuel. Agrégé de philosophie, il a occupé le poste de conseiller audiovisuel à l’ambassade de France à Sofia (Bulgarie) en 1992, puis à Budapest l’année suivante, avant de rejoindre l’ambassade à Rome en 1996. En 1999, il intègre le CNC en tant que conseiller aux affaires européennes, où il était chargé de promouvoir les intérêts du système français de soutien et de réglementation du cinéma et de l’audiovisuel au sein de l’Union européenne.

En juin 2006, Olivier Wotling devient directeur adjoint du cinéma au CNC, puis directeur du cinéma un an plus tard. Pendant son mandat, il a participé aux assises du cinéma en 2014. En début d’année 2015, il rejoint Arte France en tant que directeur de l’unité fiction, succédant à Judith Louis. Mi-2023, il décide de rejoindre Asacha Media Group en tant que producteur au sein de la filiale Mintee Studio.

A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...