Publié le 25 mai 2023 - Par admin

Enquête exclusive : Immersion au Kamtchatka : la Russie du bout du monde, dimanche 28 mai sur M6

Un documentaire captivant de François de Carsalade du Pont, produit par VIP THEA et réalisé par Christophe Sailly, nous transporte au cœur du Kamtchatka, une péninsule isolée de l’Extrême-Orient russe.

Aussi vaste que l’Italie, le Kamtchatka représente l’un des trésors les mieux préservés de notre planète. Sa nature sauvage, abritant une multitude d’espèces animales, vibre au rythme des secousses de ses 200 volcans, dont 29 font partie des plus actifs au monde et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce lieu unique, situé à plus de 6700 kilomètres de Moscou et en face de l’Alaska, revêt également une importance stratégique en tant que zone militaire confrontée aux États-Unis. Les tensions géopolitiques s’intensifient dans cette région reculée, devenue le foyer de nombreux enjeux mondiaux.

Malgré les circonstances politiques tendues, l’équipe de tournage a bénéficié d’une autorisation exceptionnelle pour explorer cette péninsule l’été dernier, alors même que la guerre en Ukraine faisait rage. Ce privilège unique a permis de capturer des images inédites et de recueillir des témoignages poignants.

Les habitants du Kamtchatka vivent dans une certaine forme d’isolement. La péninsule n’est accessible que par voie aérienne ou maritime, et les vols internationaux y sont rares.

Ce documentaire nous offre également un aperçu des habitants de cette région éloignée de la Russie. Dans ce bastion militariste et conservateur, ces individus incarnent souvent les « valeurs russes » chères au président Vladimir Poutine : la foi, la famille et l’amour pour une Russie éternelle. Les témoignages émouvants, comme celui d’une veuve dont le mari a perdu la vie lors de l’opération spéciale en Ukraine, nous plongent au cœur de leur réalité.

Retrouvez ce documentaire dimanche 28 mai à 23h00 sur M6.

Bande annonce « immersion au Kamtchatka, la Russie au bout du monde »
A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par admin

Publication du premier roman de Stéphanie Elbaz : Rencontre et...

Dès aujourd'hui, le 15 mai 2024, vous pourrez retrouver le premier roman de Stéphanie Elbaz en librairie. Le médiaClub vous invite à découvrir l'oeuvre littéraire de la productrice de Simone et Raymond productions. Stéphanie Elbaz vous donne également rendez-vous le 29 mai...

16 mai 2024 - Par admin

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montrouge :...

L'art de la photographie s'invite au cœur de Montrouge avec les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, un événement incontournable pour les amateurs et professionnels de l'image. À cette occasion, le talentueux photographe Woytek, fondateur du Woytek Studio, ouvre les portes de son...