Publié le 26 juin 2018 - Par la rédaction

Ernest et Célestine, le projet d’exposition à Paris

En 1981, paraît le premier Album d’Ernest et Célestine. Cette série écrite et illustrée par Monique Martin sous le pseudonyme Gabrielle Vincent raconte la tendre histoire d’un ours affectueux et d’une souris malicieuse inséparables devenus progressivement un duo de référence dans les domaines de l’illustration et de l’image animée.

Avec un texte épuré, l’oeuvre met en avant l’illustration et permet ainsi une lecture poétique ravissant à la fois les petits et les grands. Elle a fait l’objet de plusieurs adaptations conférant à l’artiste une renommée internationale. Après une épopée relatée sur 26 albums l’auteure est décédée en 2000.

Aujourd’hui, les Artychauts, la fondation Monique Martin / Gabrielle Vincent et l’association les Amis d’Ernest et Céléstine travaillent en collaboration afin de faire revivre les aquarelles teintées d’humour et de tendresse. Un crowdfunding a été lancé pour que voie le jour une exposition gratuite Galerie Mansart à Paris proposant des ateliers ludiques pour les enfants de novembre à janvier.

Pour soutenir le projet ou pour obtenir plus d’informations, rendez-vous ici !

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...