Publié le 3 octobre 2022 - Par admin

Ève Pajot-Brémond, fondatrice de BOX FISH PRODUCTIONS, annonce s’allier à ANCA

Le médiaClub vous annonce l’alliance entre BOX FISH PRODUCTION et ANCA

Ancienne athlète de haut niveau, Ève démarre son expérience audiovisuelle sur des tournages de films et de séries avant de s’orienter vers la distribution, occupant des postes de ventes et d’acquisitions successivement au sein de StudioCanal, TF1 et Gaumont.

Elle fonde BOX FISH PRODUCTIONS en 2018. Sa société se distingue dès 2019 avec le film documentaire Wonder Boy produit pour Canal+, nommé aux Césars en 2020, Prix spécial du Jury au Festival du film de Tribeca et actuellement disponible sur NETFLIX. Elle produit également le documentaire Eden Tribal pour France Télévisions et des courts métrages.

BOX FISH développe actuellement plusieurs projets de fiction, tout en continuant de cultiver son savoir-faire sur le documentaire premium, avec la conviction que les deux genres se complètent tant par les talents que les sujets qu’ils peuvent aborder. On peut citer Origines (6 x 52’), une série d’anticipation créée par Olivier Wright, co-écrite avec Maya Haffar (“En thérapie 2”), en association avec l’auteur-réalisateur israélien Oded Ruskin (False flag, No man’s land, Les Gouttes de Dieu…).

Côté documentaires, BOX FISH développe notamment Les Filles d’Illighadad, un documentaire musical sur le premier groupe de rock féminin touareg, en Afrique. Pour Rose Brandford Griffith et Christophe Thoral, co-fondateurs d’ANCA : « Ève a le talent et la détermination pour faire de BOX FISH une société de production qui compte dans le paysage français. Cette association s’inscrit pleinement dans la vocation d’ANCA de soutenir et accélérer le développement de jeunes sociétés de production ayant une vision éditoriale originale, tout en étant en totale adéquation avec les besoins du marché. « 

Félicitations pour cette union ! De la part du médiaClub.

A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par admin

Publication du premier roman de Stéphanie Elbaz : Rencontre et...

Dès aujourd'hui, le 15 mai 2024, vous pourrez retrouver le premier roman de Stéphanie Elbaz en librairie. Le médiaClub vous invite à découvrir l'oeuvre littéraire de la productrice de Simone et Raymond productions. Stéphanie Elbaz vous donne également rendez-vous le 29 mai...

16 mai 2024 - Par admin

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montrouge :...

L'art de la photographie s'invite au cœur de Montrouge avec les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, un événement incontournable pour les amateurs et professionnels de l'image. À cette occasion, le talentueux photographe Woytek, fondateur du Woytek Studio, ouvre les portes de son...