Publié le 30 mars 2021 - Par la rédaction

Gilles Monchy rejoint Planipresse en tant que Directeur Général Adjoint

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques en communication Audiovisuelle de l’université de Valenciennes et membre du médiaClub, Gilles Monchy a rejoint Planipresse en tant que Directeur Général Adjoint en janvier 2021.

Gilles Monchy commence sa carrière comme réalisateur et monteur truquiste sur divers projets, avant de rejoindre France Télévisions en 2000 en tant que Monteur Truquiste. En 2006 il rejoint la Direction de la Production comme Chef d’Atelier de Production en charge de l’auto promotion de France 2. En 2010, il devient Chargé de Production sur les émissions de France 2 notamment le Téléthon, les Jeux du Pacifique 2011, Ce soir ou jamais, ou encore Tout une Histoire et les journaux télévisés.

En 2012, Gilles Monchy devient Administrateur de Production – Jeux et Divertissements, un poste auquel il est chargé du suivi de la production des émissions de jeux, divertissements, des émissions religieuses et de l’autopromo de France 2.

En 2017 il rejoint le groupe EUROMEDIA en tant que Directeur de production, avant de prendre le poste de Secrétaire Général.

Aujourd’hui Directeur Général Adjoint de Planipresse, entreprise spécialisée dans la location de matériel audiovisuel, Gilles Monchy est en charge de coordonner l’ensemble des activités du groupe, d’assurer les relations avec les clients et de travailler au développement et à la diversification des activités de Planipresse.

La rédaction souhaite le meilleur à Gilles pour cette nouvelle aventure !

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...