Publié le 9 juin 2020 - Par la rédaction

« Il était une fois le 10 mai 2020 », la plateforme Pitchseries nous livre une série unique, issue d’un pari totalement fou !

La plateforme Pitchseries, crée par Sam Bekare en 2019, diffuse gratuitement des séries à lire au rythme d’un épisode par jour ou en binge (séries originales et adaptations de romans).

Une première en France ! Le fondateur a eu l’idée de lancer ce défi généreux autour de l’écriture d’une série unique écrite à 50 mains.

Parmi les auteurs bénévoles, des personnalités comme Laurent Regairaz (dit Chicandier), l’acteur et animateur Thierry Beccaro, la journaliste et auteur Charlotte Blum, le journaliste animateur Vincent Cerutti ou encore l’acteur et scénariste Pascal Jaubert… De 7 à 77 ans, vous serez interpellés par nos mystérieux auteurs.

Avec un pitch commun et la contrainte d’une page Word, ils nous livrent leurs visions d’une journée historique !

Le pitch :

Nous sommes le dimanche 10 mai 2020, veille du déconfinement. Alors que les Français se préparent à retrouver une vie « presque » normale, un étrange livreur livre d’étranges colis à 50 étranges destinataires ! Fil rouge de la série, le livreur ne va pas chaumer et nous embarque à la découverte de 50 épisodes tous différents. Prêt pour ce grand huit émotionnel ? Le livreur n’attend que vous !

Cette série a été écrite par un collectif d’une cinquantaine d’auteurs dans le cadre du challenge Pitchseries « Ecrivons une série à 100 ! » L’équipe éditoriale a reçu plus de 80 épisodes pour finalement en retenir 50. Ce travail à la fois collaboratif et très personnel offre un point de vue unique et un témoignage sur cette période inédite.

IL ETAIT UNE FOIS… LE 10 MAI 2020 témoigne d’une période inédite et historique vue à travers les yeux d’auteurs confirmés, amateurs, artistes, journalistes, adultes, enfants…

« Nous dédions cette série aux femmes et aux hommes qui nous ont permis de (sur)vivre (à) cette période. »

A ne pas manquer
22 juin 2022 - Par admin

Elvez Lezzam est à la recherche d’une alternance en data...

Passionné par le développement informatique et le traitement de la data, Elvez Lezzam est actuellement à la recherche d'une alternance en data analyse afin de compléter sa formation chez Simplon Microsoft. Elvez a auparavant été ingénieur du son au sein de la société Les...

20 juin 2022 - Par admin

Retour sur le cocktail du médiaClub à Annecy le mercredi 15...

Mercredi 15 juin dernier le médiaClub organisait un cocktail « networking » à Annecy ! Merci à tous pour ce moment de convivialité avec le...