Publié le 21 juin 2023 - Par admin

Ingrid Libercier nommée membre du comité de gérance et directrice des programmes d’Arte GEIE

Ingrid Libercier, jusqu’à présent directrice des programmes et des acquisitions d’Arte France, est nommée membre du comité de gérance et directrice des programmes au sein d’Arte GEIE, a-t-il été officialisé dans un communiqué mercredi 14 juin au terme d’une assemblée générale de la structure (Satellifacts, 26 mai). Ingrid Libercier succède ainsi à Emelie de Jong, nommée à la direction de France Culture (Satellifacts, 4 avril). Le mandat d’Ingrid Libercier commence ce jeudi 15 juin et prendra fin le 31 décembre 2025. 
Rappelons que le comité de gérance d’Arte GEIE, qui dirige la chaîne au quotidien, est composé de quatre membres : le président et le vice-président, actuellement Bruno Patino et Peter Weber, la directrice des programmes et la directrice de la gestion.

Ingrid Libercier a notamment été secrétaire générale de Zodiak Kids Studio puis directrice des financements du groupe Zodiak Media France entre 2014 et 2016, avant de devenir directrice des opérations et productrice au sein de la société Boréales. En 2017, elle a rejoint Arte France en tant que directrice des productions et des acquisitions. Membre du comité consultatif des programmes d’Arte depuis 2018 et de la conférence des programmes d’Arte depuis 2019, elle est également depuis 2020 présidente du conseil d’administration d’Arte France développement, filiale en charge, en particulier, de l’offre pédagogique Educ’Arte.

A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...