Publié le 16 mai 2015 - Par la rédaction

Jérôme Chouraqui lance officiellement son nouveau projet de start-up, TalentLinkr, l’ouvre à l’investissement privé et aux personnes désirant participer à son développement.

Après avoir lancé, développé et revendu deux startups dans le domaine de la télévision interactive (NPTV) et des applications mobiles (New Vision Partners, mob-it), Jérôme Chouraqui, le Président du médiaClub, annonce le lancement de son nouveau projet, TalentLinkr, une plate-forme de recrutement innovante qui permet l’utilisation de ses connaissances et de son réseau de confiance pour recruter les meilleurs talents.

Devenu chasseur de têtes depuis la vente de sa société Netgem en 2007, Jérôme Chouraqui a exercé dans le secteur des médias, de l’entertainment et plus particulièrement de l’audiovisuel pour recruter les meilleurs talents. Après quelques années, il est devenu l’un des recruteurs qui comptent dans le secteur. 

C’est grâce à sa pratique du métier, alliée à sa capacité à créer et piloter des projets dans l’univers du logiciel et du digital, que le projet TalentLinkr est né.

Le principe de TalentLinkr est de permettre à une personne possédant une influence sur son réseau d’utiliser cette influence comme outil de sourcing, à savoir la capacité de repérer un talent quand cette tâche devient de plus en plus fastidieuse et hasardeuse. La plateforme TalentLinkr permet ainsi d’exploiter la vitesse et la capacité de synthèse liée au digital et au web pour délivrer des résultats à une vitesse inégalée, et quel que soit le secteur d’activité.

TalentLinkr se charge de tout grâce à une solution web & mobile de recommandation, développée par des ingénieurs via un algorithme de classement qui permet de révéler instantanément les meilleurs profils.

Une petite vidéo qui explique cela :


Film Présentation TalentLinkr

Aujourd’hui, le produit existe et est déjà utilisé en mode « beta ». Afin de financer son développement définitif et sa commercialisation auprès des recruteurs de tous ordres, Jérôme Chouraqui a choisi pour la première fois de faire participer des personnes extérieures à son projet.

Le lancement commercial est prévu en septembre 2015. La recherche de financement va permettre d’accélérer le développement et donner pleine mesure à l’ambition du projet.

Ce lancement s’inscrit d’ailleurs idéalement dans les dispositions fiscales qui permettent des réductions d’ISF grâce aux investissements dans les PME. Les contribuables concernés peuvent déduire du montant de leur ISF une partie des versements effectués à titre de souscription au capital de PME. 

Dans le même ordre, le PEA-PME est un mécanisme permettant d’investir au capital des petites et moyennes entreprises, cotées ou non, en bénéficiant d’une exonération d’impôt avec un régime fiscal à celui du PEA. Plus d’infos sur : https://www.easybourse.com/bourse/pedagogie/fiche/le-pea-pme-206

Si vous ou certaines personnes que vous connaissez souhaiteraient participer à l’investissement sur le projet, vous pouvez écrire ici : projet-talentlinkr@mediaclub.fr et vous serez recontacté pour la suite de l’aventure. 

Par ailleurs, afin de developper la solution sur différents marchés (en France où à l’étranger), TalentLinkr accueille également de nouvelles personnes désireuses de le porter au travers de leurs réseaux ou auprès des personnes ‘influentes’ qu’elles connaissent. Si vous êtes intéressé(e) par le projet, rendez-vous sur contact@talentlinkr.com ou en écrivant un mail direct à Jérôme Chouraqui

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...