Publié le 15 mars 2022 - Par admin

Justine Planchon est nommée Présidente de Mediawan Prod.

Le groupe Mediawan a annoncé la nomination de Justine Planchon au poste de Présidente de Mediawan Prod, spécialisée dans la production de flux et de documentaires. A ce poste, Justine Planchon sera en charge de consolider et développer la marque. Retour sur son parcours.

Après une maîtrise des lettres classiques à l’Université Paris-Sorbonne, Justine Planchon débute sa carrière en tant que journaliste freelance. En 2002, elle réalise une collection de documentaire pour Mezzo avant de rentrer chez Endemol en 2002 en tant que rédactrice en chef adjointe. Elle sera ensuite rédactrice en chef adjointe chez Coyote puis chez Studio 89 avant d’intégrer en 2008, Troisième Oeil Productions en tant que productrice. Justine Planchon évoluera rapidement au sein du groupe, en 2014, elle devient directrice des programmes et du développement.

Forte de son expérience, c’est en 2021 que Justine Planchon intègre le groupe Mediawan dans sa verticale Mediawan Prod au poste de Directrice Générale. C’est ainsi qu’elle est nommée en 2022, Présidente de Mediawan Prod où elle sera en charge de consolider et développer la marque.

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...