Publié le 6 septembre 2020 - Par la rédaction

La Maison Junior recherche des financements pour sa formation de scénaristes africains en devenir

 

L’association la Maison Junior, créée par PAGE 49, Yobo Studios et l’ATCA, est en recherche de financements afin de donner vie à un projet de formation de scénaristes sur 10 mois, proposée à 15 participants venus de différents pays Africains qui recevront une bourse de formation et verront leurs frais de transport et d’hébergement pris en charge.

Cette initiative a pour but de proposer aux participants une formation complète, conduite par des professionnels reconnus dans leur métier, et de leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles dans les domaines de l’écriture scénaristique de séries d’animation, de fiction et de magazines TV.


La Maison Junior est déjà soutenue par l’Institut Français du Togo, le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Ministère Togolais de la culture, PROFAMED, le Festival International du Film d’animation d’Annecy et PM SA.

Vous pouvez retrouver plus d’informations dans le teaser de l’événement, et contacter les membres de l’association via la page Facebook de la Maison Junior.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

10 janvier 2022 - Par admin

médiaClub’Green x Luchon : Participez à...

Après plusieurs mois d'existence au travers de conférences, nous avons officiellement lancé le médiaClub’Green. Le médiaClub’Green est une association qui accompagne la transition environnementale du secteur de l’audiovisuel, de la publicité et du cinéma. Elle...