Publié le 6 septembre 2020 - Par la rédaction

La Maison Junior recherche des financements pour sa formation de scénaristes africains en devenir

 

L’association la Maison Junior, créée par PAGE 49, Yobo Studios et l’ATCA, est en recherche de financements afin de donner vie à un projet de formation de scénaristes sur 10 mois, proposée à 15 participants venus de différents pays Africains qui recevront une bourse de formation et verront leurs frais de transport et d’hébergement pris en charge.

Cette initiative a pour but de proposer aux participants une formation complète, conduite par des professionnels reconnus dans leur métier, et de leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles dans les domaines de l’écriture scénaristique de séries d’animation, de fiction et de magazines TV.


La Maison Junior est déjà soutenue par l’Institut Français du Togo, le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Ministère Togolais de la culture, PROFAMED, le Festival International du Film d’animation d’Annecy et PM SA.

Vous pouvez retrouver plus d’informations dans le teaser de l’événement, et contacter les membres de l’association via la page Facebook de la Maison Junior.

A ne pas manquer
1 mars 2024 - Par admin

À lire ! ‘Replay’, la revue des étudiants du...

Faire le point sur 2023 pour mieux amorcer 2024, c'est ce que vous propose le médiaClub en partageant le nouveau numéro de Replay ! La promotion 2023 du Master DMC (Digital Médias Cinéma) de Paris 1 Panthéon-Sorbonne a publié sa revue annuelle, qui offre une perspective unique sur...

29 février 2024 - Par admin

[médiaClub Méditerranée] Appel au prochain intervenant à...

Nice, France – Le médiaClub Méditerranée, fort de son premier événement réussi à Marseille, est en quête de son prochain intervenant. L'événement, prévu pour se tenir à Nice le 5 avril prochain, coïncide avec le lancement de Cannes Séries, une période où la Côte d'Azur...