Publié le 12 février 2012 - Par Frédéric Guégan

Lancement de Step Ahead, centre de Bilan de Compétences spécialisé dans les médias

Au travers de nos 10 années d’écoute des professionnels de l’audiovisuel et des médias, nous avons eu l’occasion de rencontrer des parcours fabuleux, multiples et variés, des attentes toujours différentes, mêlant projection de la vie professionnelle et de la vie personnelle.

Le MediaClub est devenu l’un des éléments d’accompagnement de ces parcours au quotidien et nous avons favorisé la rencontre et les événements entre professionnels.

La formation est au coeur de l’évolution de carrière et nous avons créé The Media Faculty qui, en 3 ans, est devenu l’un des organismes de formation spécialisée les plus réputés pour la qualité de ses enseignements et pour la nature des sujets traités, toujours à la pointe de l’actualité des professionnels.

Pour compléter le tableau, Talent Sphere est né, avec la volonté d’être le cabinet de chasse de l’audiovisuel et des médias en France, l’un des seuls spécialisés en la matière, avec une réelle connaissance des métiers et de leurs spécificités.

Il manquait à cet écosystème une partie dédiée à la réflexion ‘long terme’ sur la carrière, sous une forme plus normée, notamment pour gérer les périodes de transition. L’activité de bilan de compétences est enfin née. Le premier centre de bilan de compétences et bilan professionnel spécialisé dans le secteur des médias.

Le temps de la transition est un temps incontournable de la vie professionnelle moderne. Il l’est à plus forte raison dans un monde où tout va de plus en plus vite, et dans un secteur dont l’essence même repose sur la créativité et l’innovation.

Associant à sa réflexion le cabinet de recrutement Talent Sphere et les mutations enseignées par The Media Faculty, nous avons mis en place une offre de bilan de compétence par et pour les professionnels des médias.

Sous la marque Step Ahead le bilan devient un moment de réflexion et de retour sur soi et ses compétences. Et s’il constitue également un temps pour soi, il est par ailleurs l’occasion d’un véritable travail sur ses aspirations personnelles et professionnelles, et bien évidemment sur la mise en place de projets qui sont autant de perspectives d’évolutions à venir.

Organisé sous la bannière de The Media Faculty, organisme agréé et éligible aux mécanismes de financement du bilan par le DIF, nous nous sommes également associés avec un centre de bilan pour ceux qui ressortiraient du Conventionnement AFDAS (pour la grande majorité des entreprises du secteur des médias, autre nous contacter).

Step Ahead effectuera ses premiers pas officiels dès Mars 2012, mais se met d’ores et déjà à la disposition de ceux et celles désireux d’en savoir davantage pour toute question, renseignement ou prise de contact relative à son offre.

Pour nous contacter : laurent.chouraqui@stepahead.fr

A ne pas manquer
26 janvier 2022 - Par admin

⌈SAVE THE DATE⌋ The Media Faculty organise sa « Nouvelle...

The Media Faculty organise la cinquième édition de la formation évènement Nouvelle Fiction Française : Tendances et nouveaux formats les 29 et 30 mars 2022 aux portes de Paris à Commune Image à Saint Ouen. Crée en 2016, la formation Nouvelle Fiction Française est un...

12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...