Publié le 2 février 2018 - Par la rédaction

Laurence Lascary a reçu la Médaille de l’Ordre du Mérite

Laurence Lascary, productrice française de cinéma et de télévision et fondatrice de la société « de l’autre côté du périph » a reçu le 6 février la Médaille de l’Ordre du Mérite pour ses services rendus à la France.

Diplômé de la Sorbonne et suite à quelque expériences professionnels, Laurence décide de fonder sa propre société aspirant à « banaliser la diversité : (…) La banalisation de la diversité c’est d’arrêter de raconter toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Quand on s’intéresse aux habitants des quartiers c’est toujours par le même prisme, le racisme, la violence, le sexisme, etc. La banalisation c’est de voir en fait l’universel qu’il y a dans chaque personne. »

En 2017, Laurence décide de produire son premier long-métrage « L’ascension » qui a réuni près d’1,2 millions de spectateurs dans l’hexagone.

 
A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...