Publié le 2 février 2018 - Par la rédaction

Laurence Lascary a reçu la Médaille de l’Ordre du Mérite

Laurence Lascary, productrice française de cinéma et de télévision et fondatrice de la société « de l’autre côté du périph » a reçu le 6 février la Médaille de l’Ordre du Mérite pour ses services rendus à la France.

Diplômé de la Sorbonne et suite à quelque expériences professionnels, Laurence décide de fonder sa propre société aspirant à « banaliser la diversité : (…) La banalisation de la diversité c’est d’arrêter de raconter toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Quand on s’intéresse aux habitants des quartiers c’est toujours par le même prisme, le racisme, la violence, le sexisme, etc. La banalisation c’est de voir en fait l’universel qu’il y a dans chaque personne. »

En 2017, Laurence décide de produire son premier long-métrage « L’ascension » qui a réuni près d’1,2 millions de spectateurs dans l’hexagone.

 
A ne pas manquer
11 février 2026 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner débat : Faut-il travailler avec...

Le lundi 9 février 2026, médiaClub et l’USPA ont réuni au Théâtre Mogador producteurs, diffuseurs et acteurs du digital autour d’une question devenue incontournable pour l’audiovisuel : « Faut-il travailler avec YouTube ? » Une formulation volontairement provocatrice, rapidement...

10 février 2026 - Par admin

Célébrez la Saint-Valentin autour d’un dîner d’exception...

Samedi 14 février 2026, l’amour sera à l’honneur au Patio Opéra. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’établissement convie les amoureux à vivre une parenthèse gastronomique unique, dans un cadre chic, chaleureux et intimiste, propice au partage et à...