Publié le 2 février 2018 - Par la rédaction

Laurence Lascary a reçu la Médaille de l’Ordre du Mérite

Laurence Lascary, productrice française de cinéma et de télévision et fondatrice de la société « de l’autre côté du périph » a reçu le 6 février la Médaille de l’Ordre du Mérite pour ses services rendus à la France.

Diplômé de la Sorbonne et suite à quelque expériences professionnels, Laurence décide de fonder sa propre société aspirant à « banaliser la diversité : (…) La banalisation de la diversité c’est d’arrêter de raconter toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Quand on s’intéresse aux habitants des quartiers c’est toujours par le même prisme, le racisme, la violence, le sexisme, etc. La banalisation c’est de voir en fait l’universel qu’il y a dans chaque personne. »

En 2017, Laurence décide de produire son premier long-métrage « L’ascension » qui a réuni près d’1,2 millions de spectateurs dans l’hexagone.

 
A ne pas manquer
28 avril 2025 - Par admin

Caroline Safir rejoint la Cité du Cinéma

En septembre 2025, Caroline Safir prendra la direction de la programmation, de la communication, des partenariats et des publics de la Cité du Cinéma, un site emblématique de Saint-Denis, conçu par Luc Besson. Sous sa houlette, la Cité ambitionne de se réinventer en un carrefour...

25 avril 2025 - Par admin

Documentaire « On mange quoi ? Des idées pour mieux se...

Ce film, signé par Bertrand Delapierre et Sophie Roland, est une production Lucien TV. À travers ce projet, le réalisateur Thomas Sotto part à la rencontre de personnes qui réinventent notre manière de nous nourrir, tout en cherchant à réduire notre impact environnemental. Avec des...