Publié le 2 février 2017 - Par la rédaction

Le cinéma Méliès de Montreuil lance son Université Populaire

Le cinéma Georges-Méliès de Montreuil a lancé hier soir, lundi 30 janvier, son « Université Populaire du Cinéma » (UNIPOP), en partenariat avec La Générale, l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, le médiaClub et LaCinetek.

Au programme de cette première séance : la projection du film de Jim McBride Le Journal de David Holzman, suivi d’une analyse de François Niney. L’historien et théoricien du cinéma a inauguré le cycle « Tournures de caméra et partage du regard » qui se prolongera sur cinq autres cours.

L’UNIPOP du Méliès, c’est trois heures de cours ouverts à tous une à deux fois par mois, avec projections de long-métrages et analyses par des enseignants de cinéma de l’université, des critiques, des réalisateurs, parmi lesquels Wes Anderson, qui viendra commenter David Golder de Julien Duvivier le 4 mars prochain. Avis aux cinéphiles et à tous les spectateurs curieux : le prochain rendez-vous aura lieu vendredi 3 février à 19h30 avec Jour de fête de Jacques Tati, et son film d’analyse A l’américaine réalisé par Stéphane Goudet.

A ne pas manquer
23 septembre 2022 - Par admin

Le médiaClub annonce la nomination de Malika AIT GHERBI PALMER...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que Malika AIT GHERBI PALMER est nommée directrice adjointe dans le cabinet du maire de Roubaix. Après 30 ans d'expérience dans le milieu de l’audiovisuel, en passant par Pôle Media du Grand Paris , l'association Française des...

21 septembre 2022 - Par admin

Tom Rouyres (Meta) interviendra lors de la formation TV3.0 de...

Diplômé de Sciences Po et du master D2A de la Sorbonne, Tom Rouyrès débute sa carrière en 2009 au sein du Groupe M6 où il développera les offres délinéarisées du groupe autour du lancement de la plateforme 6play. Après avoir été Directeur des offres digitales TV du...