Publié le 2 février 2017 - Par la rédaction

Le cinéma Méliès de Montreuil lance son Université Populaire

Le cinéma Georges-Méliès de Montreuil a lancé hier soir, lundi 30 janvier, son « Université Populaire du Cinéma » (UNIPOP), en partenariat avec La Générale, l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, le médiaClub et LaCinetek.

Au programme de cette première séance : la projection du film de Jim McBride Le Journal de David Holzman, suivi d’une analyse de François Niney. L’historien et théoricien du cinéma a inauguré le cycle « Tournures de caméra et partage du regard » qui se prolongera sur cinq autres cours.

L’UNIPOP du Méliès, c’est trois heures de cours ouverts à tous une à deux fois par mois, avec projections de long-métrages et analyses par des enseignants de cinéma de l’université, des critiques, des réalisateurs, parmi lesquels Wes Anderson, qui viendra commenter David Golder de Julien Duvivier le 4 mars prochain. Avis aux cinéphiles et à tous les spectateurs curieux : le prochain rendez-vous aura lieu vendredi 3 février à 19h30 avec Jour de fête de Jacques Tati, et son film d’analyse A l’américaine réalisé par Stéphane Goudet.

A ne pas manquer
24 juillet 2024 - Par admin

Festival de Luchon 2025: Un Nouveau Départ avec de Nouveaux...

Le Festival de Luchon, rendez-vous incontournable du paysage audiovisuel français, se prépare à un renouveau ambitieux avec l'arrivée de deux nouveaux co-directeurs. Mathieu Jabaud et Marie Séguret prennent les rênes de cette manifestation prestigieuse, promettant une édition 2025...

16 juillet 2024 - Par admin

Apocalypse Républicaine : Une Comédie Existentielle qui...

Dans un mystérieux village surveillé par les services secrets, une comédie existentielle prend forme sous la plume et le talent de Bernard Pinet. Apocalypse Républicaine nous plonge dans l'univers d'un psychanalyste singulier, exerçant avec une méthode cosmo-tellurique, et qui, au...