Publié le 2 février 2017 - Par la rédaction

Le cinéma Méliès de Montreuil lance son Université Populaire

Le cinéma Georges-Méliès de Montreuil a lancé hier soir, lundi 30 janvier, son « Université Populaire du Cinéma » (UNIPOP), en partenariat avec La Générale, l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, le médiaClub et LaCinetek.

Au programme de cette première séance : la projection du film de Jim McBride Le Journal de David Holzman, suivi d’une analyse de François Niney. L’historien et théoricien du cinéma a inauguré le cycle « Tournures de caméra et partage du regard » qui se prolongera sur cinq autres cours.

L’UNIPOP du Méliès, c’est trois heures de cours ouverts à tous une à deux fois par mois, avec projections de long-métrages et analyses par des enseignants de cinéma de l’université, des critiques, des réalisateurs, parmi lesquels Wes Anderson, qui viendra commenter David Golder de Julien Duvivier le 4 mars prochain. Avis aux cinéphiles et à tous les spectateurs curieux : le prochain rendez-vous aura lieu vendredi 3 février à 19h30 avec Jour de fête de Jacques Tati, et son film d’analyse A l’américaine réalisé par Stéphane Goudet.

A ne pas manquer
20 septembre 2023 - Par la rédaction

Retour sur la Table ronde au Festival de la Fiction de La...

Nous avons eu le plaisir de co-organiser le 14 septembre dernier, lors du Festival de la Fiction de La Rochelle une table ronde autour de la thématique “Intelligence Artificielle (IA)...

19 septembre 2023 - Par admin

Talk Kessel & Creatis – La newsletter réinvente...

Le 21 septembre dès 19h, Creatis et Kessel inviteront un panel d’écrivain.e.s et de journalistes à témoigner de la place de l'écrit dans leurs métiers, et comment ils utilisent la newsletter pour en démultiplier les effets. Programme de la soirée : 19h00-19h30 : Le...