Publié le 6 avril 2023 - Par admin

Le master DMC, de l’université Paris 1, publie son « replay 2022 »

« L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans le monde des médias, du cinéma et du numérique, ces domaines devenant de plus en plus poreux et interconnectés, phénomène créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les créateurs, les distributeurs et le public. L’une des tendances les plus marquantes de 2022 a été l’essor de la narration multiplateforme, qui consiste à raconter une même histoire sur plusieurs supports. Cette approche permet aux créateurs de toucher le public sur un éventail de plateformes et d’appareils, notamment la télévision, le cinéma, les médias sociaux et les jeux. Parmi les exemples les plus réussis de narration multiplateforme en 2022, citons le Marvel Cinematic Universe, qui s’étend aux films, aux émissions de télévision et aux jeux vidéo. (…) « 

Pour lire la suite de ce replay complet et détaillé, cliquez sur ce lien : REPLAY 2022.pdf

A ne pas manquer
13 octobre 2025 - Par admin

Nomos poursuit sa croissance dans les médias et le...

Le cabinet Nomos renforce encore son positionnement dans les secteurs de la création et du divertissement en accueillant Julien Grosslerner comme associé. Il est accompagné de Lucy Cronin, Tifany Carlos et Philippine Millet, qui rejoignent la pratique Médias & Entertainment depuis...

7 octobre 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du médiaClub International avec...

Le 26 septembre 2025, le médiaClub International a réuni de nombreux acteurs du secteur audiovisuel à l’occasion d’un petit-déjeuner exceptionnel autour de Catherine Bernard, Directrice Générale Adjointe de France TV Distribution dans les locaux de Business France. La...