Publié le 6 avril 2023 - Par admin

Le master DMC, de l’université Paris 1, publie son « replay 2022 »

« L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans le monde des médias, du cinéma et du numérique, ces domaines devenant de plus en plus poreux et interconnectés, phénomène créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les créateurs, les distributeurs et le public. L’une des tendances les plus marquantes de 2022 a été l’essor de la narration multiplateforme, qui consiste à raconter une même histoire sur plusieurs supports. Cette approche permet aux créateurs de toucher le public sur un éventail de plateformes et d’appareils, notamment la télévision, le cinéma, les médias sociaux et les jeux. Parmi les exemples les plus réussis de narration multiplateforme en 2022, citons le Marvel Cinematic Universe, qui s’étend aux films, aux émissions de télévision et aux jeux vidéo. (…) « 

Pour lire la suite de ce replay complet et détaillé, cliquez sur ce lien : REPLAY 2022.pdf

A ne pas manquer
8 juillet 2025 - Par admin

La Doux : une nouvelle maison d’édition jeunesse à suivre...

Une nouvelle maison d’édition vient de voir le jour : La Doux. Créée par Karine Leclerc et Sophie Chanourdie, elle se spécialise dans la littérature et la bande dessinée pour la jeunesse et les jeunes adultes. Leur ligne est claire : des livres pensés pour toutes les tranches...

7 juillet 2025 - Par admin

9ᵉ édition du Prix Entreprise & Salariés Aidants :...

Le Prix Entreprise & Salariés Aidants, organisé par Audiens depuis 2016 avec le soutien des pouvoirs publics, récompense les initiatives concrètes en faveur des salariés aidants. En partenariat avec Les Echos et Le Parisien, il met en lumière les bonnes pratiques qui facilitent le...