Publié le 4 mars 2016 - Par la rédaction

Les 9, 11 et 12 avril, participez à la troisième édition de Learn Do Share !

Après le succès de l’édition 2015, Learn Do Share revient explorer le pouvoir du storytelling et des nouvelles formes de narration.

STORY NEXT le 9 avril

Le thème de l’édition de cette année « Histoires Enchantées » abordera la question des expériences immersives, VR, AR, et autres narrations sensorielles dans les conférences, les ateliers et les diverses installations. Cette édition sera notamment marquée par une expérience narrative originale imaginée par Lance Weiler et qui réunit plus de 1200 collaborateurs dans 60 pays. Les participants de l’évènement se plongeront au coeur de l’immense scène de crime connectée où ils pourront devenir auteur, détective, designer d’expérience, développeur d’objets connectés, etc…

Pour s’inscrire, cliquez-ici

 

Concours Creative Sparks

L’appel à projet Creative Sparks est notamment lancé. 7 finalistes seront sélectionnés pour pitcher leur projet pendant STORY NEXT le 9 avril 2016 

Le concours Creative Sparks est ouvert à tous les porteurs de projets créatifs et innovants des domaines de la cultures et du numérique: projet artistique, de documentaire, de fiction, de dispositif transmedia, de jeu, de logiciel, etc

Date limite de candidature le 21 mars 2016
Pour participer, cliquez-ici

L’événement se tiendra à ESCP Europe, 79 avenue de la République, 75011 Paris

LE LAB les 11-12 avril

Un format basé sur le storytelling et le design, au croisement au hackathon et du think tank.
Narration + Collaboration + Prototypage = solutions innovantes 

A ne pas manquer
20 octobre 2025 - Par admin

Maxime Maton prend la direction d’Adways en France

Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France. Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend...

14 octobre 2025 - Par admin

Clap de fin pour la 14ᵉ édition de TV3.0

Les 9 et 10 octobre 2025, The Media Faculty a organisé à La Coque de Marseille, la 14ᵉ édition de TV3.0, la formation de référence consacrée aux grandes mutations du secteur audiovisuel et des médias. Deux journées intenses d’échanges et d’inspiration Cette...