Publié le 7 avril 2016 - Par la rédaction

Les Haut-Parleurs lancent un appel à candidature

Les Haut-Parleurs est le 1er média en ligne de vidéos de format court réalisées par de jeunes reporters francophones dans le monde entier. Ils séduisent par leur ton, leur créativité, leur engagement à défendre des sujets qui séduisent leur génération.

Tout juste récompensés du premier prix du jury du meilleur Web-Actu au Web Program Festival en 2016 à Paris, l’agence de production Fablabchannel, fondée par Claire Leproust, membre du médiaClub, lance aujourd’hui un appel à candidature pour six nouveaux thèmes. 

L’appel à candidature concerne des jeunes reporters/réalisateurs/documentaristes/vlogeurs de 18 à 30 ans parlant français. L’exercice rémunéré est un sujet introduit face caméra avec des séquences filmées de trois minutes, ciblant la jeunesse dans le monde, sur des enjeux contemporains. Il faut donc savoir tourner et monter entièrement son reportage qui peut être tourné avec un smartphone, une gopro, une caméra, un appareil photo, être chanté, rappé, animé, dessiné…

Les six prochains thèmes abordés seront les youtubers, les réfugiés, les engagés soldats, les jeunes créateurs d’emplois, les fêtes du samedi soir et le sport.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver les Hauts-Parleurs sur YouTube, Facebook, Twitter et sur www.leshautparleurs.com, coproduit par TV5Monde. 

Contact: redaction@leshautparleurs.com

 

A ne pas manquer
20 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Anne Holmes, directrice de...

Le médiaClub'Elles a la joie d'inviter ses membres à une Rencontre Personnalité exceptionnelle avec :ANNE HOLMESMardi 9 novembre 18H30-21H(Paris, 9ème arrondissement)La directrice de la fiction française de France Télévisions évoquera pour nous, avec Florence Sandis, présidente du...

20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis...

Mounia Aram est une professionnelle de l'animation avec plus de 18 ans d'expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l'animation, jeux vidéo... et de l'Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à...