Publié le 10 septembre 2021 - Par la rédaction

« Les jeunes créateurs moteurs du changement pour la transition écologique » au Festival de la Fiction de La Rochelle

« Les jeunes créateurs moteurs du changement pour la transition écologique« , c’était le thème de la table ronde animée par Évelyne Laquit, directrice de la communication du CNC, lors de la dernière édition du Festival de la Fiction de La Rochelle le 15 septembre dernier.

Cet évènement fut l’occasion de « donner la parole à la jeune génération de professionnels de l’audiovisuel, engagés dans des pratiques écoresponsables de leur métier.»

Ce sujet fait écho au lancement en juin dernier du Plan Action !, un plan de transformation des secteurs du cinéma ,de l’audiovisuel et de l’image animée afin de les adapter aux enjeux écologique et énergétiques. Le CNC, à l’initiative de cette politique publique, s’est donné jusqu’à 2024 pour permettre aux professionnels de disposer des outils et des moyens pour poursuivre leur transition écologique et énergétique.

Plusieurs acteurs de la transition écologique dans l’audiovisuel étaient présents pour échanger sur cette thématique :

  • Coline Assous, scénariste et co-créatrice de la série Ici tout commence
  • Simon Bouisson, réalisateur de la série Stalk
  • Pauline Gil, chargée d’écoproduction de la série Germinal
  • Marine Schenfele, directrice RSE du groupe Canal +
  • Andréa Vistoli, producteur de la série L’Effondrement

Retrouvez plus d’informations sur le site du Festival de la Fiction de La Rochelle.

A ne pas manquer
1 juillet 2022 - Par admin

Hannah Chibah est à la recherche d’une alternance dans...

Jeune passionnée par le domaine de la production audiovisuelle, le cinéma et les langues étrangères. Hannah Chiba recherche activement une entreprise qui serait en mesure de lui proposer une formation en alternance pour une durée de deux ans dans le domaine du montage et de la...

29 juin 2022 - Par admin

Le Prix Daniel Sabatier a récompensé 3 lauréats pour sa...

Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Gaëlle Cholet (Elephant Story), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios), Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) et Sandra...