Publié le 10 septembre 2021 - Par la rédaction

« Les jeunes créateurs moteurs du changement pour la transition écologique » au Festival de la Fiction de La Rochelle

« Les jeunes créateurs moteurs du changement pour la transition écologique« , c’était le thème de la table ronde animée par Évelyne Laquit, directrice de la communication du CNC, lors de la dernière édition du Festival de la Fiction de La Rochelle le 15 septembre dernier.

Cet évènement fut l’occasion de « donner la parole à la jeune génération de professionnels de l’audiovisuel, engagés dans des pratiques écoresponsables de leur métier.»

Ce sujet fait écho au lancement en juin dernier du Plan Action !, un plan de transformation des secteurs du cinéma ,de l’audiovisuel et de l’image animée afin de les adapter aux enjeux écologique et énergétiques. Le CNC, à l’initiative de cette politique publique, s’est donné jusqu’à 2024 pour permettre aux professionnels de disposer des outils et des moyens pour poursuivre leur transition écologique et énergétique.

Plusieurs acteurs de la transition écologique dans l’audiovisuel étaient présents pour échanger sur cette thématique :

  • Coline Assous, scénariste et co-créatrice de la série Ici tout commence
  • Simon Bouisson, réalisateur de la série Stalk
  • Pauline Gil, chargée d’écoproduction de la série Germinal
  • Marine Schenfele, directrice RSE du groupe Canal +
  • Andréa Vistoli, producteur de la série L’Effondrement

Retrouvez plus d’informations sur le site du Festival de la Fiction de La Rochelle.

A ne pas manquer
28 novembre 2022 - Par admin

The Média Faculty propose un large catalogue de formations sur...

Face aux mutations majeures du secteur, il est fondamental de proposer une sélection d’accompagnements et d’outils créés par des professionnels du secteur pour nous permettre d’analyser les positions au sein de celui-ci et de mettre en place différentes stratégies professionnelles...

25 novembre 2022 - Par admin

Eric Nassoy est à la recherche d’un CDI

Profil atypique, parcours atypique et multicanal. Aussi à l’aise dans la gestion d’entreprise que sur une scène de théâtre, C'est un commercial expérimenté qui met en scène des spectacles de grande envergure, un négociateur immobilier vendeur d’objets d’Art, un créateur...