Publié le 17 janvier 2019 - Par la rédaction

Loopsider lève 3 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure

Loopsider a été fondé en novembre 2017 par Daphnée Denis, ancienne responsable du département vidéo d’El Pais en Amérique latine, Johan Hufnagel, ancien directeur des éditions de Libération, co-fondateur du magazine en ligne Slate.fr, Arnaud Maillard, ancien responsable des activités numériques de Discovery, et Giuseppe de Martino, ex directeur général de DailyMotion.

Dans un monde où tout le monde autour de vous a les yeux rivés sur des écrans, il est aujourd’hui primordial de pouvoir s’informer sur nos smartphones et ordinateurs. On n’a jamais autant photographié, filmé, et partagé ses photos et ses vidéos.

Loopsider propose de raconter et décrypter en images, des histoires de sujets d’actualité pertinents qui vous concerne et qui vous connecte aux autres. Ce média apporte un point de vue qui diffère des chaines d’informations traditionnels en utilisant des contenues qui proviennent d’internet comme des avis de youtubeurs qui ont aujourd’hui beaucoup d’influence. Loopsider est présent sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, YouTube ou Twitter

Loopsider met les bouchées doubles et réussi à lever 3 millions d’euros. Le média veut s’étendre sur de nouvelles plateformes de réseaux sociaux tel que Snapchat, Facebook et Linkedin. Le but étant d’atteindre une visée internationale et de proposer de nouvelles thématiques.

Loopsider possède plus de 50 millions de vue sur ses vidéos et plus de 640000 fans sur Facebook mais ne connait encore que le début de son succès.

A ne pas manquer
20 octobre 2025 - Par admin

Maxime Maton prend la direction d’Adways en France

Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France. Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend...

14 octobre 2025 - Par admin

Clap de fin pour la 14ᵉ édition de TV3.0

Les 9 et 10 octobre 2025, The Media Faculty a organisé à La Coque de Marseille, la 14ᵉ édition de TV3.0, la formation de référence consacrée aux grandes mutations du secteur audiovisuel et des médias. Deux journées intenses d’échanges et d’inspiration Cette...