Publié le 20 octobre 2020 - Par la rédaction

Matthieu Marot rejoint Story Plus pour développer la fiction

Matthieu Marot, membre du médiaClub et ancien conseiller artistique à la création originale de Canal+, a rejoint Story Plus pour développer la fiction avec Ilann Rouas, ancien directeur du développement et de la création chez Endemol Shine.

Ce nouveau label de fiction, baptisé « Monsieur Jean » , aura pour ligne directrice le développement de projets destinés aux « jeunes adultes en proposant des formats aux écritures novatrices et en répondant aux problématiques actuelles par le biais de la fiction, qu’elle soit audiovisuelle ou à destination des plateformes de podcast. »

Après avoir été Responsable des projets digitaux au sein du Montreux Comedy Festival et collaboré avec de nombreux talents sur la production de contenu (Palmashow, Monsieur Poulpe et Davy Mourier, Golden Moustache, Jérôme Niel…), Matthieu Marot rejoint le Studio Bagel en 2014 pour créer la chaîne YouTube dédiée au cinéma : Studio Movie. Avec plus de 60 sketchs et courts-métrages, des collaborations avec les grands distributeurs (Century Fox, Warner Bros, Le Pacte, The Jokers…), il se spécialise dans la détection de talents et la production et coordination artistique à destination du web (Bapt & Gaël, Ludovik, Paul Taylor, Inernet, Yes Vous Aime…). Matthieu Marot devient par la suite Responsable du Développement, pour produire les formats du Studio Bagel à destination de l’antenne de Canal+ (What The Fuck France, Le Département, Calls…). Après le succès de « Calls », il quitte le Studio Bagel et rejoint Arielle Saracco en 2018 pour développer les fictions au sein du nouveau label Création Décalée (Calls Saison 2, Stereotrip, L’Effondrement, Roman Foto…). Il rejoint en septembre 2020 la société de production Story Plus pour y développer le label de fiction « Monsieur Jean Factory« .

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure.

A ne pas manquer
1 juin 2021 - Par la rédaction

Thomas Rouchié devient Responsable de projet et coordinateur...

Anciennement Responsable de la communication de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (ministère de l'Europe et des affaires étrangères), Thomas Rouchié devient chef de projet et coordinateur des Cités éducatives au Centre pour l'éducation aux médias et à...

12 mai 2021 - Par la rédaction

Emmanuelle Bouilhaguet devient directrice générale de TOP The...

Anciennement directrice générale de Lagardère Studios Distributions, Emmanuelle Bouilhaguet prend la direction générale de TOP The Oligarchs Productions. Diplômée du DESS Droit et Administration de la communication (Paris 1 La Sorbonne) en 1998, Emmanuelle débute...