Publié le 14 octobre 2022 - Par admin

Nomination de Laetitia Doyle à la tête de French in Motion

Créée à New York en 2016, French In Motion fédère et soutient une communauté internationale
grandissante de professionnels de l’audiovisuel, en particulier les producteurs, réalisateurs et
scénaristes.
Le comité directeur de l’organisation constitué de professionnels de l’industrie installés aux EtatsUnis, annonce un changement de présidence et une restructuration du Bureau.

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que Laetitia Doyle est devenue Présidente de l’organisation suite au départ de Marine Notté en avril 2022, qui a pris le poste de Director of International TV chez Hulu/ Disney à Los Angeles.Laetitia avait occupé le poste de Vice-Présidente en charge de la programmation pendant près de 2 ans, et lancé la branche FIM de Washington DC en 2017, dont elle est toujours Présidente.

Toute l’équipe du médiaClub lui souhaite ses meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle aventure.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse plus bas :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

New-York, mercredi 28 septembre 2022

Changements internes au sein de French In Motion : restructuration du comité directeur, transformation du comité honorifique.

Succès de la 7e édition du programme US & French Connection.

Créée à New York en 2016, French In Motion fédère et soutient une communauté internationale grandissante de professionnels de l’audiovisuel, en particulier les producteurs, réalisateurs et scénaristes.

Le comité directeur de l’organisation constitué de professionnels de l’industrie installés aux Etats-Unis, annonce un changement de présidence et une restructuration du Bureau.

French In Motion est une organisation indépendante à but non-lucratif 501(c)(3) basée à New York avec des antennes à Washington DC et à Los Angeles.

Laetitia Doyle est devenue Présidente de l’organisation suite au départ de Marine Notté en avril 2022, qui a pris le poste de Director of International TV chez Hulu/ Disney à Los Angeles.

Laetitia avait occupé le poste de Vice-Présidente en charge de la programmation pendant près de 2 ans, et lancé la branche FIM de Washington DC en 2017, dont elle est toujours Présidente.

Martine Melloul, anciennement Secrétaire Générale,devient Vice-Présidente, et continue de présider la branche de Los Angeles qu’elle a lancée en août 2021 et qui compte déjà presque 200 membres.

Pénélope Malfilatre rejoint le Bureau en tant que Secrétaire Générale. Pénélope est basée à Los Angeles où elle a créé et dirige sa propre entreprise, Ulysse, qui fournit des solutions de tournage en IA/motion control.

La branche de New York accueille Lee Beckett en tant que nouvelle Présidente. Lee est Sr. Vice President d’Ish Entertainment et notre premier.e membre américain.e au comité exécutif, ses 30 années d’expérience dans l’industrie du cinéma et de la télévision à New York, à Paris et au Maroc et son excellente maîtrise du français offrent la combinaison parfaite pour redémarrer une activité pre-Covid à New York et apporter un souffle nouveau, et de nouveaux partenaires.

Esther Bensadon continue d’occuper le poste de Trésorière et de Directrice du programme US & French Connection.

La 7e édition du programme US & French Connection pilotée par Esther Bensadon et Laetitia Doyle vient de s’achever et permis d’accueillir à Gotham Week 4 projets, et 6 auteurs /réalisateurs/producteurs de séries et longs métrages français. Elle s’est tenue du 17 au 23 Septembre 2022 à Brooklyn , NY.

Ces créateurs, dont les projets ont été sélectionnés parmi les 53 projets français reçus suite à l’appel lancé par French In Motion au mois de juin, ont ainsi pu venir présenter leurs films et séries sur le marché du cinéma américain le plus sélectif de la Côte Est. (cf Communiqué de Presse dédié)

Pour mener à bien notre action, French In Motion a forgé des liens solides avec de nombreux partenaires du monde de la culture, parmi lesquels le CNC, Unifrance, les Services Culturels de l’Ambassade, Gotham film & media Institute (former IFP) et Séries Mania jouent un rôle stratégique. Notre communauté s’étend aujourd’hui à 450 membres, dont 350 basés aux États-Unis.

La mission de French In Motion est de favoriser échanges et collaborations entre l’industrie américaine et les professionnels français et européens.

Pour ce faire, l’organisation agit sur trois niveaux :

– Nous développons des programmes favorisant les co-productions entre professionnels de l’industrie européenne et américaine. Notre programme phare, US & French Connection, crée des passerelles entre France et États-Unis en permettant à des porteurs de projets basés en France et aux États-Unis de trouver des partenaires de production de l’autre côté de l’Atlantique. Ce programme d’échange bilatéral est opéré en partenariat avec Gotham Films & Media Institute aux États-Unis, et Séries Mania en France. Il est soutenu par le CNC et les Services Culturels de l’Ambassade de France.

– Nous contribuons à l’organisation de rendez-vous annuels prestigieux en collaboration avec nos partenaires (Unifrance, Ambassade de France, FIAF) : Rendez-Vous With French Cinema au Lincoln Center, International Emmy Awards, Shoot The Book! LA

– Nous menons également tout au long de l’année une action essentielle auprès de la communauté des professionnels indépendants à travers des évènements de networking réguliers pour créer un réseau d’entraide solidaire.

Pour accompagner la croissance de l’organisation, notre comité honorifique se mue en comité consultatif, composé de personnalités de l’industrie du cinéma indépendant dont l’œuvre et l’influence rayonnent des deux côtés de l’Atlantique. Véritables ambassadeurs de l’organisation, les membres de ce comité jouent un rôle essentiel pour accompagner l’organisation dans sa mission de créer des ponts entre la France et les États-Unis.

Il exerce un rôle consultatif et guide l’organisation dans ses choix stratégiques.

Présidé par Nathalie Pérus, fondatrice de French In Motion, et Directrice Générale des Productions Atlantique (Groupe Mediawan) le comité consultatif comprend Jean-Stéphane Sauvaire, réalisateur basé à New-York, le Réalisateur/Acteur/Producteur Mathieu Demy et Marine Notté, ancienne Présidente de FIM et Directrice of International TV chez Hulu/Disney.

Découvrez tous les détails sur notre site : https://www.frenchinmotion.org/advisory-board

Contact : laetitia.doyle@gmail.com

Cliquez ici pour avoir la version originale du communiqué de presse

A ne pas manquer
23 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub à la tristesse de vous annoncer le décès de...

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques, est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une « maladie foudroyante ». Diplômé de l’école supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et de l’institut d’études...

21 novembre 2022 - Par admin

Stéphane David rejoint le pôle Publicité, partenariats et...

Le médiaClub à le plaisir de vous annoncer la promotion de Stéphane David en tant que directeur distribution et développement chez SKY. Après avoir été vice-président er directeur programmation chez Liberty Latin America, il va jouer un role fondamental dans...