Publié le 13 février 2019 - Par la rédaction

Participez au crowdfunding pour la série « Les Zenfants Zéro Déchet »

Les Zenfants Zéro Déchet, c’est le projet d’adaptation en série des livres à succès La Famille (presque) Zéro Déchet et Les Zenfants (presque) Zéro Déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, vendus à 200 000 exemplaires !  

Normal… ils sont drôles, cool, avec un message simple, mais tellement nécessaire : On peut tous sauver la planet.

Jérémie et Béné sont les parents de la famille « presque » zéro déchet. Mali et Dia, leurs enfants ! En 2014, ils décident de se lancer dans un défi Zéro Déchet.

En 2016, ils sortent un livre FAMILLE (PRESQUE) ZERO DECHET « ZE GUIDE», illustré par Bénédicte, et publié aux Editions Thierry Souccar. Six mois plus tard, ils sortent la version pour enfants LES ZENFANTS (presque) ZERO DECHET

Le projet c’est :

  • 52 épisodes de 5 minutes d’animation,  avec nos Héros du Zéro… et toujours un max d’humour
  • 52 tutoriels en prise de vue réelle avec incrustation d’animation de 3 minutes, issus des thématiques des épisodes, pour mettre en pratique le ZD, en mode facile et amusant : organiser un anniversaire ZD, se mettre au compost (même en ville), préparer un pique nique, faire ses courses ZD, choisir ses vêtements, etc. 

Pourquoi faire une campagne de financement participatif ? 

  • Parce que cette série doit avant tout être une série citoyenne et participative.
  • Pour soutenir le projet et montrer que nous attendons cette série, parce qu’il y a urgence !
  • Pour financer une partie des épisodes tutos de la série, avec votre participation et celle de vos enfants si vous le souhaitez !
  • Pour financer le site de la série qui permettra de suivre les aventures de nos héros au quotidien, et y découvrir plein d’astuces pour toute la famille.

Pour soutenir ce projet rendez-vous ici.

A ne pas manquer
23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...