Publié le 25 novembre 2021 - Par admin

Participez au questionnaire du CNC pour le Plan d’Action !

Dans le cadre du Plan Action ! pour une politique de transition écologique et énergétique du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée, le CNC a mis en place un questionnaire (5mn à 10mn max) à destination des professionnels, qu’ils soient producteurs pour le cinéma, la télévision ou les jeux vidéos, distributeurs, exploitants, exploitants de studios, loueurs, vendeurs internationaux, etc.

En tant qu’accélérateur de la transition du secteur, le Media Club Green s’associe bien évidemment à cette démarche. Nous avons besoin d’un maximum de retours de la part des professionnels, car les changements en cours et à venir ne pourront s’effectuer que dans une co-construction avec toutes et tous.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire.

Merci de prendre le temps de répondre, et d’envoyer vos retours avant le 10 décembre.


Voici le communiqué officiel du CNC :

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) s’est engagé, ces dernières années, dans une politique de développement durable, tant au niveau interne que sociétal.

Le CNC a fait appel à quatre personnalités spécialistes des questions environnementales pour émettre des recommandations et des propositions concrètes. Pendant six mois, Aurélien Bigo, ingénieur en géologie spécialiste de la transition énergétique dans les transports, Marie Carrega, ingénieure environnement à l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique, Maxime Efoui Hess, ingénieur et chef de projet à The Shift project, et Clémence Lacharme, consultante chez Carbone 4, ont travaillé autour de quatre thématiques au cœur des enjeux environnementaux : les moyens techniques, la mobilité, l’approvisionnement et la gestion des déchets et les enjeux numériques.
Le 30 juin 2021, le plan Action ! Pour une politique publique de transition écologique et énergétique dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée était annoncé. À travers ce plan, le CNC poursuit deux objectifs : accompagner la filière pour répondre aux défis climatiques et en faire un moteur de la transformation écologique et énergétique de notre pays.

Le plan Action !, dont le déploiement est prévu sur 3 ans, dévoile notamment la création d’un observatoire de la transition écologique et énergétique. Cet observatoire a vocation à présenter des données quantitatives et qualitatives sur la transition écologique de nos secteurs et il nous semblait indispensable de connaître vos pratiques actuelles.

Nous vous proposons donc de répondre à un questionnaire (entre 5 et 10 minutes environ) qui nous permettra d’identifier vos besoins et de recueillir vos idées dans l’intention de construire collectivement la démarche de transition écologique des secteurs cinématographique et audiovisuel.

Retrouvez l’actualité du Media Club Green sur les réseaux sociaux :
Facebook
LinkedIn
Page web

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

10 janvier 2022 - Par admin

médiaClub’Green x Luchon : Participez à...

Après plusieurs mois d'existence au travers de conférences, nous avons officiellement lancé le médiaClub’Green. Le médiaClub’Green est une association qui accompagne la transition environnementale du secteur de l’audiovisuel, de la publicité et du cinéma. Elle...