Publié le 1 décembre 2016 - Par la rédaction

Pernel Media réalise un triplé

C’est une belle fin d’année qui s’annonce pour les équipes de Pernel Media et son fondateur, Samuel Kissous, membre du médiaClub. Après le succès d’audience de l’adaptation française, Wheeler Dealers France, la société a vendu son format original, Incognito Celebrity, à Warner Bros Television et obtient un accès exclusif pour sa série documentaire, 20 Years on Death row.

Un lancement réussi, un format orignal vendu et une autorisation exclusive. C’est le résumé de la semaine que vient de vivre la société de production, Pernel Media, et son Président, Samuel Kissous.

Diffusée depuis le 10 octobre 2016 sur RMC Découverte, l’adaptation du format anglais, Wheeler Dealer France, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, selon la chaîne. Cette première saison, produite par Pernel Media et où deux animateurs achètent et remettent en état des voitures anciennes avant de les revendre, a enregistré 1,5% de pda en moyenne, soit 382 000 personnes. Des scores qui propulsent l’audience de la case (20h55 -22H40), en hausse de 88% par rapport à l’année précédente.

En parallèle, Warner Bros Television a acquis le format original, Incognito Celebrity, créé par la société de production. Ce format propose à une personnalité connue et talentueuse de se rendre « incognito » dans une communauté afin d’aider à réaliser un projet.

Enfin, Pernel Media a réussi à signer un accord d’accès exclusif pour la production de sa série documentaire 20 Years on Death Row. Basé sur l’histoire de Keith Doolin, un ancien chauffeur routier condamné à mort pour le meurtre de deux femmes en 1995 dont il se dit innocent, ce programme est le dernier-né de la série documentaire sur les crimes américains produite par la société. 

Pernel Media est une société de production indépendante fondée en 2009, implantée à Paris et à Londres, qui a produit des programmes pour plus de 20 diffuseurs différents, en France, au UK, et aux USA.

A ne pas manquer
23 septembre 2022 - Par admin

Le médiaClub annonce la nomination de Malika AIT GHERBI PALMER...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que Malika AIT GHERBI PALMER est nommée directrice adjointe dans le cabinet du maire de Roubaix. Après 30 ans d'expérience dans le milieu de l’audiovisuel, en passant par Pôle Media du Grand Paris , l'association Française des...

21 septembre 2022 - Par admin

Tom Rouyres (Meta) interviendra lors de la formation TV3.0 de...

Diplômé de Sciences Po et du master D2A de la Sorbonne, Tom Rouyrès débute sa carrière en 2009 au sein du Groupe M6 où il développera les offres délinéarisées du groupe autour du lancement de la plateforme 6play. Après avoir été Directeur des offres digitales TV du...