Publié le 7 mai 2020 - Par la rédaction

Pour préparer l’après, découvrez les « 10 Commandements » de Frédéric Lefebvre et Bernard Chaussegros

Une crise sanitaire inédite nous a frappés, révélant les failles de notre société, réveillant les consciences et générant une formidable opportunité. Nous devons être au rendez-vous de ce KAIROS ! 

Version numérique disponible dès le 15 mai 2020 et Version brochée le 11 juin 2020.

Il est vital d’en finir avec la dépendance économique et technologique de notre pays, de réinventer la gouvernance, d’humaniser et de désintermédier le pilotage de l’État. Le temps est venu de changer radicalement notre économie, de construire un partenariat fort entre le public et le privé, d’aller vers un modèle plus humain et moins destructeur de ressources, grâce notamment au revenu universel et au télétravail.

Notre société doit davantage impliquer les citoyens dans l’économie du pays (citoyens actionnaires, par exemple), donner un toit aux plus fragiles et veiller à l’équilibre des territoires. Les maîtres mots de cette profonde transformation sociétale sont l’anticipation, la prévention et la priorité donnée à l’humain pour plus de solidarité et plus de liberté. Il y a urgence et les auteurs appellent à l’unité autour d’un Nouveau Contrat humaniste et durable.

Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui proche d’Emmanuel Macron, s’est mis « en marge » de la politique active. Avocat et auteur, il travaille sur les contours d’un Nouveau Contrat humaniste et durable.

Bernard Chaussegros, expert judiciaire et entrepreneur, expert-comptable de formation, grand défenseur des TPE et PME, anime l’Observatoire de la transformation audiovisuelle (OTA).

COVID-19 : ET APRES ? 10 commandements pour un Nouveau Contrat humaniste et durable.

– De Frédéric Lefebvre et Bernard Chaussegros
(216 pages. 15€. ISBN 978-2-221-25062-4)
Robert Laffont, Julliard, Seghers, NiL, Séguier
92, Avenue de France, 75013 Paris – www.laffont.fr
A ne pas manquer
6 octobre 2022 - Par admin

Antoine CHOTARD (Samsung) interviendra lors de la formation...

Antoine Chotard est diplômé d’un Master à SKEMA Business School. Il commence sa carrière chez STUDIOCANAL en 2005 au poste de Sales Account Manager, participant au lancement de l’activité digitale du Studio. De 2008 à 2012 il supervise l'acquisition de...

6 octobre 2022 - Par admin

Retour sur le petit déjeuner en partenariat avec PRO COLOMBIA...

Le mardi 13 septembre dernier à 9h a eu lieu un petit déjeuner dédié à la thématique : La Colombie : Quelles opportunités pour le secteur de l’audiovisuel français? La Colombie a fait des Industries Culturelles et Créatives l’une de ses priorités en...