Publié le 10 avril 2017 - Par la rédaction

Replay 2016 : une rétrospective de l’année passée par les étudiants du Master DMC à La Sorbonne

Les étudiants du Master DMC de Paris 1, partenaire du médiaClub, lancent une rétrospective de l’année passée dans les domaines du digital, des médias et du cinéma avec le Replay 2016, peut-être la première édition d’une future série annuelle.

Ce document vous propose de revenir aussi bien sur les grands évènements qui ont dominé le paysage audiovisuel français ces douze derniers mois que sur les tendances médias qui ont agité les réseaux sociaux ou encore les personnalités qui ont fait parler d’elles.

Une vraie mine d’informations où se mêlent bilans chiffrés et analyses critiques, qui à coup sûr intéressera autant les professionnels que les passionnés de l’industrie des médias, du cinéma et du digital.

Le Master DMC forme 20 étudiants chaque année à devenir, grâce aux enseignements de professionnels reconnus, de vrais spécialistes des médias capables d’être opérationnels dès leur sortie du diplôme dans les métiers de la production, de la distribution et des ventes internationales, de la programmation et du management de l’audiovisuel, du cinéma et des nouveaux médias que sont Internet, les Web TV et la téléphonie mobile.

A ne pas manquer
13 janvier 2025 - Par la rédaction

Nouvelle Table ronde « 2025, une année charnière pour la...

Pour bien démarrer cette nouvelle année, le médiaClub'Elles et le médiaClub'Green sont heureux de vous convier à une table ronde inédite sur un sujet qui marque un tournant pour notre secteur : la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) dans...

7 janvier 2025 - Par admin

« La Mesure des Médias » : Une Nouvelle Référence sur...

La Mesure des Médias s’affirme comme une ressource incontournable pour comprendre les évolutions majeures des médias et leurs enjeux. Véritable éclairage sur un secteur en mutation, cet ouvrage explore les défis auxquels sont confrontés les acteurs de ce qu’on appelle souvent le...