Publié le 5 juillet 2019 - Par la rédaction

Retour sur la deuxième édition des « Étoiles de l’audiovisuel »

Mercredi 3 Juillet dernier s’est tenue la deuxième édition de la soirée  “Les étoiles de l’audiovisuel”. 
Jérôme Chouraqui, président du médiaClub et  Bernard Chaussegros, fondateur de l’OTA (Observatoire de la transformation audiovisuelle) ont été honorés de vous accueillir à cette remise de prix. 

Soucieux de mettre en avant les acteurs clefs du paysage audiovisuel français, ils avaient pour ambition de récompenser tous les professionnels du « back-office ». Les réseaux de l’OTA et du médiaClub, soit environ 10 000 personnes, ont été sollicités pour proposer les profils les plus pertinents. Plusieurs partenaires ont permis d’orchestrer cette soirée: le magazine Écran total, l’entreprise musicale Audionetwork et le groupe AMP Visual TV qui accueillait la rencontre au Studio Gabriel à Paris. 

La soirée s’est ouverte par un débat, modéré par Alexandre Michelin (Nov-e), autour du thème “Les entreprises, médias du futur?” . Virginie Maire (Sybel), Frédéric Josué (Havas), Laura Ghebali (BCG) et Valentin Pringuay (Terra incognita) ont brillé par leurs interventions. 

La remise de prix a été introduite par Anaïs Bouton, journaliste-présentatrice sur Paris Première et maîtresse de cérémonie. Ce sont six professionnels de l’audiovisuel qui ont été récompensés dans leur catégorie respective. Voici les lauréats pour chacune d’entre elles: 

• Ressources humaines: CHRISTOPHE FOGLIO (Groupe M6)
• Management: CÉLINE ABBO (Groupe TF1)
• Direction de production: ASTRID BORDELOUP-HAUSCHILD
• Production junior: CLOTHILDE JAMIN (Beaubourg Audiovisuel)
• Technique: RALPH ATLAN (Groupe Canal+)
• Distribution / Acquisition : AUDREY KAMGA (Arte)

Le Prix Daniel Sabatier a également été décerné pour la 5ème année consécutive afin de promouvoir le talent de jeunes étudiant(e)s. Cette année: CHLOÉ DUVAL , VALENTINE CUZIN et LAURA FRÉMY ont remporté le prix grâce à leur projet “Plus un geste”, dont le but était de mettre en lumière les rapports entre danse et politique. Les 2ème et 3ème Prix ont été décernés à : LAURE ASSAYAG et BERNARDO DE JEURISSEN. 

Pour la première fois cette année, “Les étoiles de l’audiovisuel” ont crée le Prix Handicap & Audiovisuel Audiens : “Travailler ensemble dans la culture”. remporté par GABRIELLE PORTNOÏ, fondatrice et dirigeante de la Manufacture digitale. Son ambition est d’inclure la communauté sourde dans le paysage audiovisuel, ceux-ci vivant essentiellement dans un monde dicté par le visuel.

Félicitations à tous les lauréats et encore merci à tous les participants de cette magnifique soirée. Grâce à vous « Les étoiles de l’audiovisuel » continueront de briller…

Nous espérons vous accueillir encore plus nombreux pour la prochaine édition ! 

Si vous le souhaitez, vous trouverez tous les clichés du photocall sur le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1bp-vCeTsOOn1rDLXIl6p0TcoDoWF5EMA 



 

A ne pas manquer
16 juillet 2024 - Par admin

Apocalypse Républicaine : Une Comédie Existentielle qui...

Dans un mystérieux village surveillé par les services secrets, une comédie existentielle prend forme sous la plume et le talent de Bernard Pinet. Apocalypse Républicaine nous plonge dans l'univers d'un psychanalyste singulier, exerçant avec une méthode cosmo-tellurique, et qui, au...

15 juillet 2024 - Par admin

Marseille Web Fest 2024 : Diversité et Talents Émergents à...

Le Marseille Web Fest, le prestigieux festival international des séries courtes et des nouvelles créations audiovisuelles, revient pour sa 14ème édition du 17 au 19 octobre 2024. Ce festival, dédié à la diversité et à l'innovation dans l'industrie audiovisuelle, propose une...