Publié le 15 janvier 2024 - Par admin

Save the date / Avant Première de « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao »

Après ses films sur Raymond Aron et Albert Camus, FABRICE GARDEL vient de terminer le portrait inédit d’un autre esprit libre, brillant et courageux : « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao ».

Il a été l’un des premiers et des plus lucides à dénoncer les monstruosités du régime du grand timonier et à moquer l’aveuglement des maos occidentaux.

Une avant-première aura lieu à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) le vendredi 26 janvier à 18h30. Le film sera suivi d’un débat.

Si cela vous intéresse, merci de vous inscrire sur ce lien :

http://www.inalco.fr/webform/seac-simon-leys

A ne pas manquer
24 juillet 2024 - Par admin

Festival de Luchon 2025: Un Nouveau Départ avec de Nouveaux...

Le Festival de Luchon, rendez-vous incontournable du paysage audiovisuel français, se prépare à un renouveau ambitieux avec l'arrivée de deux nouveaux co-directeurs. Mathieu Jabaud et Marie Séguret prennent les rênes de cette manifestation prestigieuse, promettant une édition 2025...

16 juillet 2024 - Par admin

Apocalypse Républicaine : Une Comédie Existentielle qui...

Dans un mystérieux village surveillé par les services secrets, une comédie existentielle prend forme sous la plume et le talent de Bernard Pinet. Apocalypse Républicaine nous plonge dans l'univers d'un psychanalyste singulier, exerçant avec une méthode cosmo-tellurique, et qui, au...