Publié le 15 janvier 2024 - Par admin

Save the date / Avant Première de « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao »

Après ses films sur Raymond Aron et Albert Camus, FABRICE GARDEL vient de terminer le portrait inédit d’un autre esprit libre, brillant et courageux : « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao ».

Il a été l’un des premiers et des plus lucides à dénoncer les monstruosités du régime du grand timonier et à moquer l’aveuglement des maos occidentaux.

Une avant-première aura lieu à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) le vendredi 26 janvier à 18h30. Le film sera suivi d’un débat.

Si cela vous intéresse, merci de vous inscrire sur ce lien :

http://www.inalco.fr/webform/seac-simon-leys

A ne pas manquer
28 avril 2025 - Par admin

Caroline Safir rejoint la Cité du Cinéma

En septembre 2025, Caroline Safir prendra la direction de la programmation, de la communication, des partenariats et des publics de la Cité du Cinéma, un site emblématique de Saint-Denis, conçu par Luc Besson. Sous sa houlette, la Cité ambitionne de se réinventer en un carrefour...

25 avril 2025 - Par admin

Documentaire « On mange quoi ? Des idées pour mieux se...

Ce film, signé par Bertrand Delapierre et Sophie Roland, est une production Lucien TV. À travers ce projet, le réalisateur Thomas Sotto part à la rencontre de personnes qui réinventent notre manière de nous nourrir, tout en cherchant à réduire notre impact environnemental. Avec des...