Publié le 15 janvier 2024 - Par admin

Save the date / Avant Première de « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao »

Après ses films sur Raymond Aron et Albert Camus, FABRICE GARDEL vient de terminer le portrait inédit d’un autre esprit libre, brillant et courageux : « Simon Leys, l’homme qui a déshabillé Mao ».

Il a été l’un des premiers et des plus lucides à dénoncer les monstruosités du régime du grand timonier et à moquer l’aveuglement des maos occidentaux.

Une avant-première aura lieu à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) le vendredi 26 janvier à 18h30. Le film sera suivi d’un débat.

Si cela vous intéresse, merci de vous inscrire sur ce lien :

http://www.inalco.fr/webform/seac-simon-leys

A ne pas manquer
14 février 2026 - Par admin

Retour du petit-déjeuner Personnalité à EICAR : rencontre...

Marine Forde, Directrice de la production Cinéma chez Gaumont Jeudi matin 12 février 2026, le Petit-déjeuner Personnalité a accueilli Marine Forde, directrice de la production cinéma chez Gaumont, pour un échange riche autour des réalités actuelles de la production : parcours, choix...

14 février 2026 - Par admin

Retour sur la Table-Ronde : « Le Nouveau Financement...

Le lundi 9 février 2026, une table-ronde en ligne, organisée par le médiaClub Internationale en collaboration avec French in Motion, a réuni des experts et des professionnels du secteur pour discuter des évolutions récentes dans le domaine du financement international. Le thème...