Publié le 6 novembre 2023 - Par admin

Solène Saint-Gilles nommée parmi les 100 femmes de culture

L’association Femmes de Culture, sous l’égide de sa Présidente d’honneur, Patricia Barbizet, de sa Présidente, Hélène Fulgence, et de son Directeur fondateur, Stéphan Paris, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration, a eu le plaisir de révéler la liste des 100 Femmes de Culture de cette année. L’annonce a eu lieu lors d’une cérémonie solennelle le 09 octobre 2023, dans le cadre prestigieux du Palais de Tokyo.

Parmi elles, a été nommée Solène Saint-Gilles responsable de programme culture France Télévisions et Secrétaire générale adjointe du mediaClub’elles.

« Je suis très fière d’être nommée parmi les 100 femmes de Culture de l’année 2023 aux côtés de femmes artistes et entrepreneures, à l’heure où le groupe francetv n’a jamais été aussi ambitieux sur ce sujet, lançant une chaine dédiée Culturebox et renforçant sa présence sur le terrain dans tous les festivals culturels, en particulier l’exclusivité du Festival de Cannes.« 

Elle avait déjà remporté en 2014, le prix culture du Trofemina récompensent des femmes de talent, innovatrices et porteuses de réussite dans leur métier.

Solène Saint-Gilles débute en 2003 à la direction des études de France 3 comme chargée d’études. A l’été 2006, elle rejoint l’équipe de Rachel Khan, directrice des magazines culturels de France 3, pour travailler sur l’émission « Ce soir ou jamais » présenté par Frédéric Taddei dont la diffusion s’est échelonnée sur près de dix années et a pu permettre aux téléspectateurs de s’informer sur les débats de société . Nous avons aussi pu voir son travail sur « Secrets d’histoire » ou encore « D’art, d’art ».

Depuis le COVID-19, elle a participé au lancement de CultureBox, une émission destinée à soutenir la culture alors que les salles de spectacles, de concerts et de cinéma, tout comme les musées et autres lieux de culture, étaient fermées.

L’émission s’est depuis pérennisée en soirée sur France 4 et montre l’engagement fort de Solène Saint-Gilles dans la création de contenus culturels qui allient qualité et audience.

A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par admin

Publication du premier roman de Stéphanie Elbaz : Rencontre et...

Dès aujourd'hui, le 15 mai 2024, vous pourrez retrouver le premier roman de Stéphanie Elbaz en librairie. Le médiaClub vous invite à découvrir l'oeuvre littéraire de la productrice de Simone et Raymond productions. Stéphanie Elbaz vous donne également rendez-vous le 29 mai...

16 mai 2024 - Par admin

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Montrouge :...

L'art de la photographie s'invite au cœur de Montrouge avec les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes, un événement incontournable pour les amateurs et professionnels de l'image. À cette occasion, le talentueux photographe Woytek, fondateur du Woytek Studio, ouvre les portes de son...