Publié le 2 avril 2021 - Par la rédaction

Taxe d’Apprentissage – Apportez votre soutien au médiaClub et au M2 Digital Médias et Cinéma de Paris 1

La Taxe d’Apprentissage est le plus important moyen de soutien de l’action du médiaClub. Chaque année, elle participe à son fonctionnement grâce au partenariat fort que notre association a avec le Master 2 Pro ‘Digital Medias et Cinéma’ de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

En tant que salarié ou dirigeant, vous avez le pouvoir de nous aider !

Jusqu’au 31 mai 2021, il vous suffit de proposer aux RHs / le comptable / le dirigeant de votre société de choisir de verser la CUFPA et CSA (nouveaux noms de la Taxe d’Apprentissage) au Master. Ce versement étant une taxe, elle doit être effectuée et c’est le seul impôt dont le versement est libre. De surcroit, contrairement aux années précédentes, il n’y a plus de quota et le Master peut recevoir l’intégralité de la taxe (les 13% de fonds libres).

Dans ce contexte, votre soutien est indispensable au médiaClub pour qu’il continue ses actions tout au long de l’année !

Retrouvez toutes les informations et les démarches à suivre pour verser cette taxe en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler au 01 43 55 00 40 
ou nous écrire à taxe@mediaclub.fr

Attention, ce sont le Master et l’université Paris 1 qui sont les seuls habilités à recevoir la Taxe d’Apprentissage, et non pas le médiaClub.

Merci par avance de votre aide et de votre capacité de persuasion auprès des décideurs.

A ne pas manquer
31 octobre 2025 - Par admin

Laura Lemens Boy, une femme d’élégance et d’engagement

Le médiaClub rend hommage à Laura Lemens Boy, figure majeure de l’audiovisuel international et membre fondatrice du médiaClub’Elles, disparue après un long combat contre la maladie. Professionnelle reconnue pour son intelligence, son élégance et sa bienveillance, Laura...

29 octobre 2025 - Par admin

Avec DAF ON YOUR SIDE, Anne Rapczyk met la clarté et la...

Entre la gestion des budgets, les obligations légales, les contrats à rallonge et la trésorerie qui joue les montagnes russes, diriger une entreprise ou une société de production relève souvent du grand écart permanent. Et pourtant, pour piloter avec justesse, il faut surtout garder...