Publié le 27 novembre 2020 - Par la rédaction

Un appel aux dons pour la production de documentaires sur les derniers survivants de la Shoah

Le projet « Les derniers » lance un appel aux dons pour financer la production de documentaires sur les derniers survivants de la Shoah.

Les documentaires sont réalisés par Sophie Nahum. Ce sont des témoignages de 8/10 minutes qui sont mis à disposition gratuitement sur internet sur le site « Les Derniers ». Ils sont principalement destinés à la jeune génération et commencent à être visionnés dans les écoles.

Sophie Nahum a besoin de financement pour réaliser une vingtaine de documentaires. 20 déportés et/ou anciens enfants cachés sont actuellement en attente d’être filmés pour ce documentaire, malheureusement les fonds manquent et le temps presse. Chaque épisode coûte environ 5.000 €.

Alors si vous voulez participer à ce projet vous pouvez faire un don même minime pour le mener à bien, en cliquant ici.

 

Pour découvrir l’initiative et les témoignages déjà disponibles, rendez-vous sur le site « Les Derniers ».

A ne pas manquer
2 juin 2023 - Par admin

Paul Camille recherche une alternance en assistanat de...

Sortant d'un stage de trois mois chez Trois Jours de Marche, réalisé en janvier 2023, Paul Camille cherche aujourd'hui un nouveau stage à partir du mois d'aout en assistanat de production ou régie. Il possède de nombreuses expériences en stage : • Assistant de production...

1 juin 2023 - Par admin

Invitation au cocktail déjeunatoire à l’occasion du...

Le médiaClub, en partenariat avec IMES vous invitent à un cocktail déjeunatoire exclusif lors du MIFA (Marché International du Film d’Animation). Cet événement aura lieu le mardi 13 juin prochain à 12h30 sur la Plage de l'Impérial. Ce déjeuner sera l’occasion pour...