Publié le 19 mars 2015 - Par la rédaction

Ce weekend, participez aux Monaco Anime Game International Conferences !

Un nouvel événement grand public ouvert à tous entièrement gratuit en Principauté, sur les univers de l’animation, des jeux vidéo, du manga et des comics !

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) se déroulera le samedi 21 mars toute la journée au Grimaldi Forum et se composera de 3 temps forts :

  • Un cycle de conférences/tables rondes avec de célèbres game designers, mangakas, scénaristes et illustrateurs internationaux : Yoshitaka Amano, Shinji Hashimoto, Frédérick Raynal, Philippe Buchet, Alain Damasio, Erich Chahi, Viktor Kalvachev. Ces prestigieux intervenants apporteront leur éclairage sur les industries de l’entertainment, partageront leur univers et leur vision en interaction avec le public. 

Leurs Bios sur : www.magic-ip.com/invites

  • Un concours de cosplay exceptionnel qui verra s’affronter 20 des plus grands performeurs européens du secteur. Le grand vainqueur remportera un voyage… au Japon !
  • Unique au monde : un concours de création de jeux vidéo a été lancé fin 2014, à la clé : 100 000 euros d’investissement. Il est ouvert à tous, amateurs ou pros, et récompense en particulier l’innovation et la pertinence du gameplay. Lors de Magic, 5 équipes pré-sélectionnées viendront devant le Jury défendre leur projet – Le prix sera remis à la fin de l’après midi.

DERNIERE MINUTE : ils seront au Magic 2015 pour une conférence et des dédicaces.

  • La légende vivante Yuji Naka, développeur de jeux vidéo, créateur de Sonic, Phantasy Star et Nights 
  • Yōichi Takahashi célèbre pour Captain Tsubasa sur le football connue sous le nom d’Olive et Tom en France.

MAGIC 2015 est organisé par Shibuya Productions, une nouvelle société monégasque spécialisée dans l’animation et les jeux vidéo travaillant notamment sur la toute nouvelle série d’animation Astroboy Reboot. Son président Cédric Biscay, dirigeant également de Shibuya International a notamment implanté Japan Expo à Marseille et le MIG à Montpellier tout en collaborant avec le Festival d’Annecy et le Festival International du Film de Tokyo pendant de nombreuses années. En 2013, il crée le Monaco Anime Game Show en collaboration avec une autre société et y invite de manière très exceptionnelle le créateur de Goldorak, Go Nagai, venu spécialement du Japon.

Aujourd’hui, avec la volonté de créer un évènement qualitatif recentré sur les thématiques jeux vidéo, animation, manga et comics, il lance MAGIC, le nouveau rendez-vous incontournable des amoureux de la pop culture.

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...