Publié le 5 décembre 2017 - Par la rédaction

Dernier petit-déjeuner de l’année sur la Chine avec Julien Favre

A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois « Road Pictures ». Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges. 

Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers. 

À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.

Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.

 

A ne pas manquer
29 février 2024 - Par admin

[médiaClub Méditerranée] Appel au prochain intervenant à...

Nice, France – Le médiaClub Méditerranée, fort de son premier événement réussi à Marseille, est en quête de son prochain intervenant. L'événement, prévu pour se tenir à Nice le 5 avril prochain, coïncide avec le lancement de Cannes Séries, une période où la Côte d'Azur...

14 février 2024 - Par admin

Petit déjeuner médiaClub Personnalité : Justine Ryst...

Le médiaClub a le plaisir de vous convier à son prochain petit-déjeuner personnalité qui se tiendra le 29 février à Paris. Pour cette édition, nous aurons l’honneur d’accueillir Justine Ryst, l’actuelle Directrice générale de Youtube France. À la tête de la...